Remboursement anticipé Cofidis


Vous venez de recevoir une somme d’argent imprévue. Ou peut-être, vous envisagez de faire reprendre vos dettes par un autre établissement. Quoi qu’il en soit, la possibilité d’effectuer une demande de remboursement anticipé Cofidis est ouverte. Il s’agit d’un droit pour l’emprunteur. Découvrez comment mettre en place le remboursement de vos dettes le plus rapidement possible. Tout en respectant les termes du contrat.

L’établissement s’est fait connaître en France pour ses offres de crédit à la consommation et le rachat de crédit Cofidis. Il a vite connu un succès auprès des ménages pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité d’exécution. N’hésitez pas à faire appel au service client Cofidis par téléphone ou depuis l’espace client Cofidis pour déposer votre demande de remboursement.

cofidis crédit logo

Ce que dit la loi sur le rachat anticipé de crédit en France

C’est l’article L312-34 du code de la consommation qui vient encadrer les frais et commissions prises par les établissements de crédit. Ceci en cas de demande de remboursement. En effet, vous avez la possibilité de rembourser votre financement avant son terme sans pour autant payer des frais ou les charges d’intérêt sur les échéances à venir. Néanmoins, Cofidis pourra prélever certaines indemnités suivant la durée restante du contrat. À condition que la somme restant due dépasse les 10 000 euros.

Dans ce cas, si votre crédit arrive à terme dans moins de 12 mois, la pénalité peut être de 0,5% du montant. Au-delà, l’établissement de crédit est en droit de vous demander 1% du montant restant dû. Toutefois, en accord avec le texte, ces frais ne peuvent pas représenter plus que ceux définis initialement dans le contrat de crédit que vous avez signé. Cofidis devra donc effectuer les calculs pour vous faire savoir la situation la plus avantageuse pour vous.

remboursement anticipé cofidis

Mettre en place le remboursement anticipé Cofidis

Avant toute autre chose, il est bon de préparer votre projet dans votre tête ou sur papier. Savez-vous si vous souhaitez opter pour un remboursement anticipé partiel ou total ? Avez-vous réfléchi par quel moyen vous souhaitez envoyer de l’argent ? Ou encore vous rappelez-vous la date de fin du contrat ?

Toutes ces informations sont importantes. Elles sont nécessaires pour traiter votre demande de remboursement anticipé Cofidis. Au lieu d’adresser directement un courrier avec accusé de réception au siège Cofidis, nous vous recommandons de prendre un premier contact par téléphone au 0 800 035 035 ou via votre espace client. Cela pour faire un point avec un agent. Ce dernier pourra répondre à vos questions et vous indiquer les démarches à suivre.

Ce n’est qu’après cette étape, que vous pourrez effectuer officiellement la demande de remboursement anticipé Cofidis. Il vous faudra rappeler vos informations personnelles, chacun des numéros de contrat que vous souhaitez reprendre et préciser s’il s’agit d’un rachat partiel ou total. Dans le cas d’un remboursement partiel, c’est à vous de préciser si vous souhaitez diminuer la durée de l’emprunt et garder des échéances constantes. Ou réduire les remboursements mensuels.

Adressez la demande directement à COFIDIS – Gestion des crédits – 59686 LILLE Cedex 9. Vous recevrez dans les jours qui suivent un avis dans la réception. Les équipes de Cofidis.fr reviendront très rapidement vers vous. Afin de vous informer sur l’avancée du traitement de la demande de remboursement par l’établissement.

Laisser un commentaire