Rachat de crédit FICP

Le regroupement ou rachat de crédit FICP s’adresse aux personnes en diffucluté financière. Elles n’ont pas pu à un moment donné répondre à leur mensualité. Et la Banque de France les a notifié d’un fichage incident de remboursement de crédit (FICP). Dans cette situation, il n’est pas si facile que cela de trouver un refinancement.

banque de france ficp

Mais ne perdons pas espoir, grâce à l’hypothèque par exemple, certains établissements de crédit spécialisés accepteront de vous suivre. Nous distingueront alors deux cas : le regroupement de crédit propriétaire FICP et la solution de rachat de crédit locataire FICP.

Obtenir le rachat de crédit propriétaire FICP

Par rachat de crédit propriétaire, il est sous-entendu que vous avez encore un prêt immobilier en cours. Et celui-ci vous sera profitable. Car un, il vous permettra d’obtenir un meilleur taux de refinancement. Mais le bien immobilier en question, pourra être porté en hypothèque. Uniquement la part déjà remboursé, bien évidemment.

Vous comprenez la logique. plus le montant du bien est important et le remboursement avancé, et plus votre demande de rachat de crédit FICP passera facilement. Apportez une garantie en hypothèque rassure beaucoup les établissements de crédit. Cependant, cela rajoute des frais à la procédure.

Précisons que le regroupement de prêt immobilier est réglementé en France. La durée conseillée du crédit est de 25 ans. Le taux d’intérêt proposé ne peut pas dépasser le taux d’usure. Même pour un public fragile! C’est notamment le cas pour les demande de regroupement de crédits FICP.

Quel dossier pour une demande de rachat de crédit FICP locataire?

On a rapidement parcouru les difficultés rencontrées pour un rachat de crédit propriétaire. Il faut avoir en tête que pour le rachat locataire, la tâche est encore plus délicate. Car vous n’avez pas forcément de garantie à mettre en face du prêt. Et les établissements de crédit ne seront pas toujours motivés pour vous financer.

Heureusement, il existe une solution. Le rachat de crédit Hypo Loc aussi appelé regroupement de crédit hypothèque locataire. Il s’agit d’une solution un peu novatrice. Pour faire simple, vous allez demander à vos parents de se porter caution pour vos dettes. C’est donc un outil financier de solidarité entre les générations.

rachat de crédit FICP
rachat de crédit FICP

Dans quelles conditions votre demande de restructuration de vos crédits consos est acceptées? La garantie du financement s’appuie sur le bien immobilier dont vous allez hériter dans le futur. A conditions que vos frères et sœurs donnent explicitement leurs accords. Le montant du refinancement pourra alors atteindre 70% de la valeur de la maison ou de l’appartement déposé en garantie.

Si ces propositions ne vous conviennent pas, vous pouvez demander à lever votre fichage Banque de France. Celui-ci est engagé sur demande de l’établissement prêteur dès que les sommes dues au titre des retards de paiement sont intégralement remboursées.

Laisser un commentaire