Consolidation de dettes Banque Scotia

La banque Scotia vous accompagne dans le désendettement. Vous avez différents crédits et vous souhaitez les rembourser ! Découvrez les différentes méthodes pour mener à bien ce projet. Car oui, il existe en effet plusieurs façons différentes pour mettre en place la consolidation de dettes Banque Scotia. Selon votre situation personnelle et vos dettes, un conseiller bancaire fera le point avec vous afin de trouver le meilleur compromis.

A noter que les solutions de consolidation de dettes Banque Scotia sont toutes personnalisables. Elle s’adapte à vos besoins mais aussi à vos revenus.

Consolidation de dettes Banque Scotia

3 conseils pour votre restructuration de crédits

Avant de vous lancer dans une demande auprès de l’établissement bancaire, il est préférable de faire le point sur vos dettes. Prenez le temps donc de regrouper l’ensemble des documents et des contrats de crédit en cours. Essayez d’estimer le montant total de vos encours. Cela vous permettra de prendre de la hauteur sur votre situation financière.

Suite à cela, faites le travail de définir un budget. Si vous souhaitez avoir une vision à moyen long terme sur le remboursement de vos dettes, ça te tape est aussi nécessaire. Qui dit consolidation de dettes Banque Scotia, dit avant tout capacité à se projeter financièrement.

Enfin, garder un œil sur vos dépenses. Bien qu’il existe toujours des achats exceptionnels, essayez de rester dans le budget que vous avez précédemment défini. J’avais la possibilité par exemple de paramétrer les Infosalertes Scotia pour vous y aider.

Comment consolider ses dettes à la Banque Scotia ?

Le premier conseil : évitez d’utiliser votre carte de crédit. Pour cause, c’est cette dernière qui produit le plus d’intérêt. Bien que le recours au financement soit une pratique courante lors d’un achat, prenez le réflexe de payer vos factures rapidement par la suite. Le taux d’intérêt sur les cartes de crédit Scotia tourne autour des 20%.

Avant de vous lancer dans la consolidation de dettes Banque Scotia, veuillez-vous assurer que vous n’êtes pas éligible au CIS. Le crédit intégré Scotia. Il s’agit d’une solution de financement à destination des propriétaires. Grâce à ce montage financier, vous pouvez utiliser la valeur acquise de votre maison pour consolider vos dettes. Dans le même temps, vous gagnerez donc sur la différence de taux. Et vous réduirez considérablement les mensualités de prêt et vos charges financières.

Cette stratégie illustre la méthode avalanche. Elle vise à rembourser en priorité les crédits à fort taux d’intérêt. Cette méthode de consolidation de dettes Banque Scotia est très bénéfique. Car vous vous attaquez directement aux charges qui font peser votre budget. Mais dans certains cas, cela n’est pas toujours possible. Une autre méthode dite boule de neige vise à rembourser les crédits du plus petit vers le plus grand montant. Même si cette dernière a moins de sens économique, elle permet d’obtenir aussi de bons résultats.

En toute connaissance de cause, vous pouvez maintenant prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire Banque Scotia pour discuter de la consolidation de vos crédits. Ayez en tête que la méthode 50/30/20 est toujours une bonne référence. 50% de vos revenus sont affectés à vos dépenses de base, 30% à vos loisirs et sorties et 20% dédiés au remboursement de vos dettes.

Connectez-vous directement à l’espace bancaire Banque Scotia en ligne pour suivre vos comptes ou afin d’utiliser l’espace Messagerie. Pour joindre la banque par téléphone, composez le 1-800-472-6842.

Laisser un commentaire