Rachat de credit Quebec

Détrompez-vous le rachat de crédit n’existe pas seulement en France et en Europe. Bien qu’il prend différents noms comme regroupement de crédits, renégociation de prêts ou encore consolidation de dettes. La solution de rachat de credit Quebec est bien une réalité.

rachat de credit Quebec
rachat de credit Quebec

Le Québec est la principale province francophone du Canada. Elle se situe à l’est du pays. Et accueille de nombreuses institutions financières. Comme le mouvement Desjardins, la banque mutualise par excellence. Mais aussi BMO pour la Banque de Montréal. Et bien d’autres…

Fonctionnement de la consolidation de dettes

Le rachat de credit Quebec vous est proposé à conditions de détenir au minimum deux prêts ou si vous souhaitez demander un nouveau crédit et que vous en avez déjà un en cours. Il est aussi appelé refinancement car il permet aux ménages de simplifier la gestion. Pour cause l’établissement de crédit rachète les contrats en cours et les refinance. Ainsi vous n’aurez plus qu’un contrat pour l’ensemble de vos anciennes dettes. Grâce à la consolidation de dettes, vous retrouvez du pouvoir d’achat.

Pour soumettre votre demande de regroupement de crédits, il vous faudra dans un premier temps bien définir votre budget. Ainsi prenez le temps de mettre les choses au clair dans votre tête. Quels sont les financements que vous avez actuellement ? Quels montants payés vous chaque mois ? Et estimez la durée de fin de chacun des contrats que vous avez souscrit.

Maintenant, vous allez pouvoir sélectionner deux à trois organismes pour votre refinancement. Cela peut-être des banques Desjardins, RBC, TD, Scotia. Ou même des courtiers. Avant de faire votre demande de rachat de credit Quebec, il est préférable de passer par une simulation de prêt. En ligne, sur les sites internets des établissements respectifs.

consolidation de dettes

En bref, le rachat de crédits se destine à améliorer la situation financière d’un ménage. Grâce à la renégociation de vos contrats financiers, vous retrouvez du pouvoir d’achat. La mensualité baisse du fait de l’allongement de la durée du contrat. Vous pouvez aussi gagner sur le taux d’intérêt. Autre avantage, la simplicité du suivi. Car vous ne disposerez plus que d’une seule ligne de crédit.

Critères d’acception du rachat de credit Quebec

Pour prétendre à une offre de regroupement de crédits, le ménage québécois endetté doit présenter un solide dossier. Malheureusement, les personnes ayant recours à cette option rencontrent souvent des difficultés financières (découvert bancaire, accumulation d’impayés, etc.). Les banques demandent alors de bonnes garanties. Il peut s’agir d’une hypothèque sur votre voiture ou votre habitation. Si vous ne disposez d’aucun actif, il est conseillé de chercher un co-emprunteur. Ce dernier se mettra en quelque sorte en garant de votre remboursement.

L’institution financière ne veut prendre aucun risque. Elle prend en compte non seulement le montant du capital restant dû des anciens prêts. Mais aussi et surtout les pénalités de remboursement anticipé et les frais liés au nouveau contrat (garanties, assurances, etc.). Cela pour faire la balance et donner sa décision sur votre demande de rachat de credit.

En cas de refus, vous pourrez toujours vous tourner vers un rachat de crédit entre particuliers. Les taux d’intérêt pratiqués sont néanmoins plus élevés.

A retenir : l’établissement de prêt ne souhaite pas prendre de risque en vous octroyant la solution de rachat de credit Quebec. Il exige un taux d’endettement inférieur à 40% et une situation professionnelle stable. A défaut, vous devrez lui donner des garanties complémentaires ou vous tourner vers des solutions plus coûteuses pour faire consolider vos dettes.

7 réflexions au sujet de “Rachat de credit Quebec”

  1. Le refinancement de prêt est une bonne alternative au Québec. Surtout pour éviter le surendettement. Et donc vous retrouver sans aucun moyen de paiement. Mais attention aux particuliers qui en profitent en proposant des taux d’intérêts prohibitifs.

    Répondre

Laisser un commentaire