Rachat de credit Tunisie

Trouver un prêt n’est pas toujours facile en Tunisie alors pour obtenir un rachat de credit Tunisie c’est encore plus difficile. Près de 10 000 ménages souhaitent obtenir une solution de regroupement de crédits dans le pays, pourtant les conditions d’obtention sont très strictes. Le refinancement est un moyen financier porteur qui vous permet de revoir à la baisse vos remboursements de prêt sur la durée. Pas de remboursement important sur un mois, l’idée est d’étaler les créances pour à la fois, retrouver votre autonomie financière. Mais aussi revoir les conditions à la baisse pour effectuer des économies. Il peut s’employer en Tunisie sur les financements de projets mais aussi l’achat d’immobilier.

Le rachat de credit Tunisie est une opportunité offerte par de nombreux établissements, cependant ce sera à vous de choisir l’organisme le plus adapté pour vous. Différents critères existent à savoir la réactivité, le conseil et la proximité. Suivant votre projet et la pression que vous pouvez subir, vous êtes plus sensible à un critère. Il faudra que ça match avec votre conseiller afin de concrétiser sur une bonne relation. Il n’y a pas de petites économies comme vous allez le voir, tous méritent d’être pris. Avant cela, vous pouvez aussi vous informer sur les pénalités de rachat de crédit anticipé.

Rachat de credit

Suivant son appellation, le rachat de crédit ou regroupement de crédits ou restructuration de dettes est un produit financier qui permet à un emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée unique. Totalement personnalisable, la mensualité liée au financement dépend des projets de l’emprunteur mais aussi de ses capacités de remboursement. Adaptées les échéances et les montants aux revenus du client mais aussi limiter les intervenants extérieurs à un seul interlocuteur.

rachat de crédit Tunisie à taux réduit
rachat de crédit Tunisie

Il est possible de distinguer deux grandes catégories de rachat de crédit. Le rachat de crédit conso et le rachat de crédit immobilier. Le second regroupe en un seul crédit des prêts à la consommation et des prêts immobiliers ou aussi, sur demande de l’emprunteur des découverts bancaires. Le rachat de crédit à la consommation se limite au regroupement de prêt à la consommation (prêt personnel et crédit à la consommation). Il est possible d’associer à son regroupement de crédit l’obtention d’un nouveau prêt projet ou une avance de trésorerie. Il n’est pas avantageux au contraire d’inclure un rachat de crédit non rembourse au sein d’un nouveau rachat de crédit.

La procédure de regroupement de prêt est assez simple. L’organisme contracté dans le cadre du rachat opère au rachat anticipé des différents prêts prévus au sein du contrat et devient le principal interlocuteur. Les prêteurs initiaux sont ainsi remboursés et la dette est portée par le nouvel organisme de prêt.

Le rachat de credit Tunisie

Peuplé d’entrepreneurs et de commerçants, le territoire tunisien est riche en innovation. Il se peut qu’un projet dérape et vous affecte votre vie personnelle. Ne restez jamais pris à la gorge. La vie doit être vécue dignement. En cas de difficulté financière en Tunisie il existe bien des solutions. Ne pensez pas être seul à subir une telle situation. L’anticipation sera un facteur clé qui vous permettra d’avoir du poids dans la négociation de votre contrat.

regroupement de crédits Tunisie
regroupement de crédits Tunisie

Mais avant cela, prenez le temps de préparer votre refinancement. Pour cela, il vous suffira d’effectuer quelques recherches pour trouver des établissements de prêt. Dans l’optique de mener un comparatif, choisissez 3 organismes. IUB Tunisie est un bon exemple en termes de rachat de credit Tunisie. Ensuite il existe des outils en ligne afin de simuler votre projet. C’est le cas du simulation de crédit UIB Tunisie. Il est simple et facile d’utilisation. Il vous suffit de renseigner votre montant et de choisir votre durée de remboursement à l’aide du curseur.

En temps réel, vous obtiendrez une estimation de votre futur rachat de crédit avec toutes les informations dans la transparence. Une avancée technologique qui vous rend bien des services. Alors pour regrouper plusieurs crédits à la consommation ou en vu de reprendre un prêt immobilier, pensez au rachat de credit Tunisie.

L’alternative BIAT

La Banque Internationale Arabe de Tunisie résout tout vos problèmes d’argent. Avec le rachat de crédit BIAT mettez fin à vos angoisses. Un crédit unique sur le long terme. Un avantage immédiat. La baisse de vos mensualités de prêt. Alors surtout étudier la solution de refinancement sérieusement.

5 réflexions au sujet de “Rachat de credit Tunisie”

  1. Je recherche un établissement de crédit stable en Tunisie pour le rachat de crédit. Je ne vois pas de conseils autre que IUB Tunisie. Pourriez-vous me proposer une alternative pour le refinancement?

    Répondre
  2. J’ai fait une simulation de rachat de crédit auprès de l’établissement IUB Tunisie suite à vos conseils. Le taux d’intérêt est très intéressant. Je suis ravi, j’ai reçu un accord de prêt. Enfin la tranquillité dans mon quotidien.

    Répondre
  3. Pas simple de se faire refinancer en Tunisie. Avec la situation actuelle, les banques ne veulent plus prêter. Ce n’est pas simple de vivre dans ses conditions. J’ai vraiment besoin d’un rachat de crédit.

    Répondre
  4. Pour me simplifier la vie, j’ai mis en place le regroupement de prêts. Un gain de temps mais aussi d’argent. Je n’ai plus à suivre de multiples contrats de crédit. Le rachat de crédit en Tunisie est vraiment intéressant.

    Répondre

Laisser un commentaire