Rachat de crédit fonctionnaire territorial


Agent de la fonction publique territoriale, vous souhaitez faire reprendre vos dettes ? La solution de rachat de crédit fonctionnaire territorial est taillée pour vous. Un refinancement de vos crédits à la consommation. Et si vous le souhaitez, vous pourrez y intégrer votre crédit immobilier en cours de remboursement.

Comprendre la restructuration de crédit ? Et y découvrir les avantages. Nous vous guidons jusqu’au dépôt de votre demande de rachat de crédits.

Qu’est ce que le rachat de crédit fonctionnaire territorial ?

rachat de crédit fonctionnaire territorial

Contrairement au regroupement de crédit classique, le rachat de crédit fonctionnaire territorial est réservé aux agents de la fonction publique territoriale. A travers cette opération bancaire, vous pourrez regrouper différents crédit en un seul produit financier.

Vous disposez d’outil de simulation en ligne qui vous permettent de monter le plan de financement qui vous correspond. Car avec le rachat de crédit, vous allez pouvoir revoir l’ensemble de vos échéances. Et surtout profiter d’un taux d’intérêt privilégié en tant qu’agent de la fonction publique territoriale.

En terme d’opérations, une fois l’accord trouvé avec l’établissement de prêt, ce dernier procède au rachat de vos dettes. Si des frais de rachat anticipé sur vos dettes s’appliquent, ils vous seront refacturés. Quoi qu’il en soit, vous sortirez gagnant grâce à la restructuration de vos prêts.

Les avantages du rachat de crédit fonctionnaire ?

Profitez d’une offre sur-mesure et de démarches simplifiées avec le rachat de crédit fonctionnaire. C’est vous-même qui paramétrer votre refinancement en ligne à partir de la simulation de crédit. Une fois la mensualité de remboursement fixé, vous signez le contrat. Et l’organisme de crédit s’occupe de tout.

Mais ce n’est pas le seul avantage. Le rachat de crédit fonctionnaire territorial permet de réduire votre taux d’endettement. Et de retrouver un niveau de remboursement plus sein. Par exemple en baissant le montant des mensualités. Avec plus de reste à vivre vous retrouverez le goût des loisirs.

En terme de gestion aussi vous y gagnerez du temps. Car avec un crédit unique et plus qu’un seul interlocuteur, faire le point sur votre situation financière sera plus rapide. Idem pour garder un oeil sur vos finances. D’ailleurs, pour connaitre les dates de versement, consultez le calendrier de paye fonctionnaire en ligne.

Préparer mon dossier de demande de regroupement

Bien que l’agent de la fonction publique territoriale a un statut particulier, vous devez soumettre au même titre que les autres clients votre dossier de redemande de rachat de crédits. Afin qu’il soit traité dans les meilleurs délais, assurez-vous qu’il soit complet.

Le dossier de demande de rachat de crédit fonctionnaire territorial doit comprendre :

  • une photocopie de votre pièce d’identité / passeport
  • un justificatif de domicile
  • le détail de vos crédits conso en cours et le cas échéant de votre prêt immobilier
  • les tableaux d’échéances / d’amortissement
  • vos 6 derniers relevés de compte bancaire
  • et le dernier avis d’imposition

Des pièces complémentaires pourront vous être demandées en addition suivant votre situation. L’accord de financement prend en moyenne 7 jours ouvrés.


Laisser un commentaire