Pourquoi le rachat de credit Finaref a disparu?


Finaref était un organisme de crédit depuis 1970. Mais pour ses 40 bougies, sa maison mère a décidé de l’anéantir. Avant deux de ces organismes de financement proposaient le regroupement de crédit. Aujourd’hui seulement Sofinco subsiste. Le rachat de credit Finaref n’est plus commercialisé depuis 2010. Néanmoins son extinction s’est réalisé petit à petit. Puisque sa clientèle a été aiguillé vers les prêts et services de Sofinco. Depuis juillet 2013, la marque est officiellement abandonnée. Le logo exclut des campagnes de communication et des offres commerciales clients.

finaref devient sofinco

CA Consumer Finance la filiale du Groupe Crédit Agricole a fait ce choix. Les clients devront se tourner vers le rachat de credit Sofinco.

Finaref spécialiste du crédit renouvelable et du rachat de crédit

Depuis sa création, Finaref proposait de nombreuses solutions de financement. Cela pour aider les ménages français puis européens à s’équiper. Grâce à ses cartes de paiement à crédit, l’entreprise s’est largement fait connaître auprès du grand public. Car les grandes enseignes comme la Fnac, La Redoute ou encore Printemps les distribuaient. Des cartes Finaref qui permettaient de payer comptant ou à crédit. Mais qui faisaient aussi profiter les clients du programme fidélité.

La carte Finaref Kangourou s’est vite fait rattrapée par les nouvelles offres commerciales. C’est le cas du compte Mistral ou du compte Challenger. Des vrais succès commerciales. Très vite Finaref a alors proposé son rachat de crédit et des assurances crédit.

L’offre de rachat de credit Finaref Sofinco

Consolider ses crédits et regrouper ses dettes est une procédure courante pour un organisme financier comme Finaref Sofinco. Si de plus en plus de ménages ont recours à ce montage financier, il répond à différents besoins comme pour éviter le surendettement ou préparer un projet personnel.

Le rachat de crédit Sofinco est adaptable et personnalisable. Des contraintes l’encadrent néanmoins comme la durée. En effet, le rachat de crédit conso répond à une réglementation stricte. Un refinancement inférieur à 20 000 euros devra être remboursé sur maximum 8 ans ou 96 mensualités. Si vous envisagez de renégocier vos dettes sur un montant supérieur, le rachat de crédits Finaref Sofinco pourra aller jusqu’à une durée maximale de 10 ans.

Mais ce n’est pas tout! Avec un montant limité à 100 000 euros, on comprend que l’organisme de prêt ne finance pas le rachat de crédit immobilier. Il faudra donc vous tourner directement vers le rachat de credit Crédit Agricole, si vous souhaitez faire reprendre votre prêt immobilier. Le rachat de crédits à la consommation peut intégrer les solutions de paiement, le crédit renouvelable ou revolving et les prêts personnels.

Simulation et avantages du regroupement de crédits Finaref Sofinco

On ne parle pas de devis mais bien de simulation de rachat de credit. Quel que soit l’emprunt que vous souhaitez mettre en oeuvre, il est recommandé d’utiliser cet outil. Différents calculateurs sont disponibles en ligne, nous vous conseillons d’utiliser celui du site officiel.

Simulation rachat de credit Finaref Sofinco
Simulation rachat de credit Finaref Sofinco

Le simulateur de crédit vous renvoie des informations essentielles comme :

  • le montant emprunté
  • la mensualité de remboursement
  • le nombre de mensualités
  • la durée du crédit
  • le TAEG fixe et le taux débiteur
  • le coût mensuel de l’assurance facultative

Le regroupement de dettes vise à limiter les crédits éparpillés. Mais aussi d’alléger les mensualités de remboursement pour retrouver une bouffée d’air. Cela passe par la renégociation du taux d’intérêt global mais aussi par un allongement de durée. Ainsi vous retrouverez du budget au quotidien pour vos loisirs.

A noter qu’avec la loi Lagarde, les organismes de financement sont dans l’obligation de vous proposer des solutions de recouvrement. Alors avant de contacter une autre banque, contactez le pour connaitre les modalités.

Si vos dettes sont actuellement dans les comptes d’un établissement de CA Consumer Finance, vous pouvez contacter Sofinco par téléphone au 09 74 50 25 04. Le service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 45 à 18 h 45. Les horaires d’ouverture le samedi sont réduites à 8 h 45 à 16 h 45. Vous pouvez aussi vous déplacer dans les agences Sofinco. Finaref ayant disparu, il n’accueille malheureusement plus le public.

1 réflexion au sujet de « Pourquoi le rachat de credit Finaref a disparu? »

  1. Finaref c’était merdeux. Heureusement que la marque n’existe plus car leur service client était nul. Je ne peux pas donner mon avis sur Sofinco car je ne connais pas. Mais le rachat de crédit Finaref est mort et je sais pourquoi!

    Répondre

Laisser un commentaire