Critères d’acceptation Floa Bank



Rien de plus décourageant que de voir sa demande de crédit refusée. Alors pour éviter ce déconvenue, nous vous encourageons à lire attentivement cet article sur les critères d’acceptation Floa Bank. Des explications pour comprendre pourquoi votre prêt Floa Bank peut être refusé. Mais aussi des conseils pour maximiser vos chances d’obtenir un financement.

Critères d'acceptation Floa Bank

Quelles sont les critères d’acceptation pour un crédit personnel ?

L’accord de principe est un moyen pour le client de fixé rapidement une offre de prêt. Défini pour vous donner un retour rapide sur une demande de financement, cet accord n’a cependant pas un accord définitif. Il s’appuie sur des éléments financiers et statistiques. Cependant suite à l’étude approfondie de votre dossier, il se peut que votre demande de crédit Floa Bank est finalement refusée.

Les critères d’acceptation d’une demande de prêt ne sont pas tous explicités. Néanmoins, certaine situation sont éliminatoires. Comme par exemple :

  • si les pièces justificatives fournies ne correspondent pas aux données renseignées lors de la demande en ligne
  • vous êtes interdit bancaire (fiché FICP ou FCC)
  • le taux d’endettement dépasse 33% ou la situation est trop fragile
  • ou enfin si un autre type de crédit semble mieux convenir à votre besoin

Alors comment maximiser vos chances ? C’est simple, vous devez montrer que votre profil d’emprunteur est sérieux et solvable. Pour cela, mettez en avant votre historique sans impayé. Ou si le type d’emprunt s’y prête, proposez d’effectuer un apport personnel. Une source de revenu stable joue aussi inévitablement en votre faveur.

Mais alors pourquoi ma demande de crédit Floa Bank a été refusée ?

Maintenant que vous avez compris les principaux critères d’acceptation Floa Bank. Mais surtout que vous avez suivi les conseils pour maximiser votre demande de prêt. Vous avez la possibilité de soumettre une nouvelle demande de financement directement sur le site en ligne.

Si votre profil est associé à un facteur de risque trop important, prenez le temps de détailler votre situation familiale et professionnelle. Mais également votre état de santé et vos sources de revenus. En cas de maladie grave ou d’un handicap, Floa Bank peut vous proposer une assurance crédit qui limitera les risques de non respect du contrat.

N’hésitez pas non plus à poser toutes les questions qui vous passent par la tête à un conseiller Floa. Ce dernier vous répond par téléphone au 09 69 32 82 68. Durant les horaires d’ouverture à savoir du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Une assistance est aussi disponible depuis l’espace client Floa Bank ou l’application mobile.

Floa Bank est un établissement de crédit rattaché au groupe BNP Paribas. Il propose nottament la solution de rachat de crédit Floa.

1 réflexion au sujet de « Critères d’acceptation Floa Bank »

  1. Ma demande de crédit Floa Bank a été acceptée dans un premier temps. Mais j’ai reçu un refus par la suite. Et impossible de joindre Floa pour avoir les raisons.

    Répondre

Laisser un commentaire