Critères d’acceptation crédit Sofinco



Pour toute demande de financement, les établissements de crédit ont mis en place des grilles de décision. Ainsi si vous devrez montrer votre motivation dans le projet mais aussi des éléments financiers. Dans le but de rassurer le prêteur et d’éviter la situation de refus de prêt. Afin de vous accompagner dans cette première phase, pas toujours marrante, nous vous présentons ci-dessous les critères d’acceptation du crédit Sofinco.

A noter que ces informations précieuses sont d’un ordre plus général. Il y a donc de grande chance même si vous n’avez pas choisi Sofinco comme organisme de crédit, que l’établissement applique les mêmes critères pour prendre sa décision d’octroi d’un financement.

critères d'acceptation crédit sofinco

Prêt projets et crédit conso, certaines règles communes s’appliquent

Ça y est, nous y êtes ! Nous entrons dans le corps du sujet. L’établissement de crédit offre différents financements. Une palette large qui oscille du crédit renouvelable au prêt affecté en passant aussi bien évidemment par la solution de rachat de crédit Sofinco.

Pour plus de fluidité, vous pouvez déposer votre demande de financement directement en ligne sur le site. Suite à cela, vous recevrez rapidement un accord de principe. Attention comme son nom l’indique, ce dernier n’est pas définitif. Il s’agit juste d’un engagement pris par Sofinco de vous accompagner sur le projet, au vu des premiers éléments que vous avez renseignés. Mais alors comment cette décision est prise ? Et surtout quels sont les critères d’acceptation de crédit Sofinco qui pourrait faire pencher l’établissement de prêt vers un refus de votre demande ? Cela suite à son étude approfondie.

Bien que Sofinco ne souhaite pas communiqué l’exhaustivité de ces points d’attention, voici quelques points importants qui pourraient être synonymes de cause de rejet :

  1. demandeur fiché au fichier des incidents de remboursement des crédits FICP
  2. demandeur fiché au fichier central des chèques
  3. taux d’endettement supérieur à 1/3 de vos revenus
  4. situation jugée trop fragile
  5. mais aussi si les données renseignées lors de la demande en ligne ne correspondent pas aux justificatifs

A noter que l’établissement de crédit à un rôle de conseil. Ainsi si un autre type de crédit semble mieux convenir à votre besoin, vous en serez informé !

Eviter un refus malgré les critères d’acception de crédit Sofinco

Tout d’abord, l’ensemble des réponses au crédit Sofinco ne sont pas définitives. Alors vous pouvez donc retenter votre chance, en soumettant une nouvelle demande de prêt quand vous le souhaitez.

Mais malgré les critères d’acceptation de crédit Sofinco, vous pouvez optimiser vos chances d’obtenir une décision d’octroi de plusieurs façons.

Tout d’abord, si vous en avez les capacités, proposez à Sofinco de vous mettre à contribution financièrement dans le projet. Par exemple en mettant la main à la poche avec l’apport personnel. Ce geste est très apprécié par les organismes de crédit. Et remonte donc le sérieux de votre demande.

N’hésitez pas non plus à souscrire l’assurance crédit optionnelle. En échange d’une cotisation, vous assurez le remboursement des échéances de votre crédit. Sofinco sera aussi très content dans cette hypothèse.

Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de prendre contact avec un conseiller Sofinco lorsque vous montez une demande de crédit. Même lorsque vous la réalisez directement sur internet. Disponible et à votre écoute au 0 974 502 504 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 13h00, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Laisser un commentaire