Remboursement anticipé ING Direct

Vous souhaitez mette en place un rachat de crédit ING Direct ou auprès d’un autre organisme. Ou peut-être que votre situation financière s’est améliorée récemment. Et vous vous demandez si le remboursement anticipé ING Direct est possible.

Quelque soit le crédit personnel que vous avez contracté, il est possible à tout moment et sans délai de carence de procéder au rachat de votre prêt par anticipation. La demande de remboursement ING peut concerner :

  • le crédit hypothécaire
  • un prêt personnel
  • ou le crédit immobilier

Découvrez ci-dessous la démarche à suivre pour mettre fin à votre contrat de prêt ING Direct dans les meilleurs délais.

Remboursement anticipé ING Direct
Demande de remboursement anticipé ING Direct pour un prêt personnel et mon prêt hypothécaire ou immobilier

Caractéristiques du remboursement de crédit ING Direct par anticipation

Tout d’abord, l’intérêt du remboursement anticipé est simple. Il permet de clôturer un contrat grâce au remboursement anticipé total.

A défaut, vous pouvez demander le remboursement anticipé partiel. Ce dernier vous permet payer en une fois un montant important de vos dettes. Les avantages sont nombreux. Et cela vous permet de réduire le capital restant dû. A ce moment vous pouvez aussi choisir de baisser la mensualité de remboursement et de conserver la durée du contrat. Ou à l’inverse, de conserver le même niveau de paiement et donc de raccourcir la durée du prêt.

Mais attention avant de vous lancer! Vérifier par exemple si la mise en place de cette procédure vous soumet à des pénalités de remboursement anticipé. Ces dernières sont négociables à la signature du contrat de crédit. Aussi bien pour un crédit personnel que pour le prêt immobilier ING Direct.

Les frais de remboursement anticipé ING Direct peuvent représentés jusqu’à 3 % du montant du capital restant à rembourser. Cette pénalité peut être différente. Reportez-vous à votre contrat!

Quelle est la démarche à suivre?

Il est important de connaitre l’état actuel de votre situation avant d’envisager un remboursement de crédit. Nous vous recommandons donc de vous connecter à l’espace client en ligne pour visualiser vos dettes.

Si vous ne pouvez pas faire cela pour des raisons techniques, n’hésitez pas à joindre le service client ING Direct pour les avertir de votre démarche. Et connaitre le capital restant à rembourser. Le numéro à joindre est le 01 57 22 54 01 (appel non surtaxé).

Suite à cela, vous devrez télécharger le formulaire sur le site ing.fr et le compléter. Si vous n’avez pas vos identifiants avec vous, profitez de l’appel aux conseillers ING pour demander un formulaire papier de remboursement anticipé ING Direct. Ce dernier vous sera envoyé par courrier.

Une fois le document signé, vous devez l’adresser au service Prêt ING à l’adresse :

ING BANK
Service Prêt personnel / Crédit immobilier
Immeuble Lumière
40 avenue des Terroirs de France
75616 Paris Cedex 12

Le délai de traitement annoncé est de 48h à réception du courrier. Cependant, il n’est pas rare qu’un conseiller ING Direct vous recontacte après 72h.

1 réflexion au sujet de « Remboursement anticipé ING Direct »

  1. Bonjour
    J’ai fait ma demande de remboursement ING Direct par courrier cela fait plus de deux semaines.
    Et j’attends toujours leur retour. Car en attendant on continue à me débiter des mensualités de crédit l’air de rien.

    Répondre

Laisser un commentaire