Une étude prétend que des millions de canadiens vivent avec un endettement important. Cela peut causer du stress et nuire à votre qualité de vie. Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à reprendre le contrôle de vos finances. La consolidation de dettes Banque Nationale peut être une solution idéale pour vous.
Cette approche permet de regrouper l’ensemble de vos dettes en un seul prêt. Facilitant ainsi la gestion de l’ensemble du crédit. Et offrant de nombreux avantages. Voyons ensemble en détail comment fonctionne la consolidation de dettes à la Banque Nationale et ses bénéfices.
Caractéristiques de la solution de consolidation de dettes Banque Nationale
La consolidation de dettes, ou regroupement de crédit, est une solution financière qui consiste à rassembler plusieurs financements en un seul prêt. Cela généralement auprès d’un créancier unique. La Banque Nationale propose cette option à ses clients souhaitant simplifier leur gestion financière et bénéficier de conditions avantageuses.
Mais attention, tous les engagements financiers ne sont pas éligibles. L’établissement accepte de reprendre uniquement les soldes de cartes de crédit, les prêts personnels, les marges de crédit et les impôts en souffrance.
Les prêts hypothécaires ne sont généralement pas inclus dans la consolidation de dettes. Toutefois, il est possible de les intégrer en optant pour un refinancement hypothécaire. Il s’agit d’une solution distincte mais complémentaire à la consolidation de dettes.
Le prêt de consolidation proposé par la Banque Nationale se caractérise par un taux d’intérêt unique et des paiements mensuels fixes et prévisibles. Si besoin, la durée de remboursement peut être adaptée pour répondre à vos capacités de remboursement.
Grâce à la consolidation de dettes Banque Nationale, vous économiserez sur les taux d’intérêt. Cela peut aussi avoir un impact favorable sur votre cote de crédit.
Comment préparer une demande de regroupement de crédits ?
Avant de vous lancer dans la démarche de restructuration de vos dettes, il est essentiel d’évaluer votre situation financière actuelle. Dressez la liste de l’ensemble de vos dettes avec leurs caractéristiques (montant, taux d’intérêt et échéance). Ce travail vous permettra de déterminer si la consolidation de dettes est une solution adaptée à votre situation. Mais aussi d’estimer le montant du prêt dont vous avez besoin.
Si vous souhaitez un accompagnement de votre conseiller financier, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en succursale. Le professionnel peut répondre à vos questions et vous aider à soumettre un dossier de demande de prêt.
Pour constituer le dossier de consolidation de dettes, vous devrez fournir les éléments suivants :
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Un justificatif de domicile
- Vos derniers relevés de compte et de carte de crédit
- Et les preuves de vos revenus (bulletins de salaire et avis de cotisation)
Une fois le dossier déposé, la banque évalue votre capacité de remboursement. Elle prend par la suite la décision sur votre demande de consolidation de prêt.
Suite à l’acceptation, la Banque Nationale procédera au remboursement de vos dettes auprès de vos différents créanciers. Vous n’aurez alors plus qu’à effectuer un paiement mensuel pour rembourser votre emprunt.
En cas de refus, les autres grandes banques canadiennes offrent aussi des solutions similaires. Consultez les pages suivantes pour en apprendre plus :