Rachat de credit

Simulation rachat de credit

Simulation rachat de credit


Vous cherchez à effectuer une simulation rachat de credit en ligne. Avant de passer à l’acte, il est bon de faire une simulation de crédit. Cependant pour bien comprendre le fonctionnement de ce produit de restructuration, il semble inimaginable de se lancer directement en simulant. Tout d’abord, il faut comprendre les tenants et les aboutissants du refinancement. Cela part d’une situation qui a le plus souvent dégénéré. Un couple a emprunté sans compter et se retrouve avec plusieurs financements à rembourser.

simulation rachat de credit en ligne

simulation rachat de credit en ligne

Car oui, pour rappel, il ne peut s’agir d’un rachat de crédit si vous n’avez qu’un seul emprunt. Il se peut que vous souhaitiez revoir le taux d’intérêt de votre prêt immobilier, dans ce cas, il y a un abus de langage. Le rachat de crédit immobilier n’est en fait qu’un simple refinancement de prêt immobilier. Il s’agira de rachat de credit que si vous détenez en plus de cet emprunt une autre obligation envers un établissement financier.

Avant la simulation rachat de credit, il faut comprendre à quoi sert le regroupement.

Suivant son appellation, le rachat de crédit ou regroupement de crédits ou restructuration de dettes est un produit financier qui permet à un emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée unique. Totalement personnalisable, la mensualité liée au financement dépend des projets de l’emprunteur mais aussi de ses capacités de remboursement. Adaptées les échéances et les montants aux revenus du client mais aussi limiter les intervenants extérieurs à un seul interlocuteur.

Il est possible de distinguer deux grandes catégories de rachat de crédit. Le rachat de crédit conso et le rachat de crédit immobilier. Le second regroupe en un seul crédit des prêts à la consommation et des prêts immobiliers ou aussi, sur demande de l’emprunteur des découverts bancaires. Le rachat de crédit à la consommation se limite au regroupement de prêt à la consommation (prêt personnel et crédit à la consommation). Il est possible d’associer à son regroupement de crédit l’obtention d’un nouveau prêt projet ou une avance de trésorerie. Il n’est pas avantageux au contraire d’inclure un rachat de crédit non rembourse au sein d’un nouveau rachat de crédit.

La procédure de regroupement de prêt est assez simple. L’organisme contracté dans le cadre du rachat opère au rachat anticipé des différents prêts prévus au sein du contrat et devient le principal interlocuteur. Les prêteurs initiaux sont ainsi remboursés et la dette est portée par le nouvel organisme de prêt.

Comment faire sa simulation rachat de credit en ligne ?

Maintenant que les choses sont un peu plus clair dans votre tête, vous allez pouvoir tester les outils de simulation sur internet. Prenez cependant le temps de bien calculer votre demande d’argent. Quel que soit le simulateur de prêt que vous allez choisir, il est primordial de connaitre le montant du refinancement. Cela sera en effet la première question. Dans votre tête, estimez ce qui pourrait vous convenir comme mensualité de remboursement car on a vite fait de se laisser aller. Le but je vous le rappelle est de vous redonner du pouvoir d’achat !

Mais alors quel site pour la simulation rachat de credit en ligne ? Il faut déjà avoir une petite idée en tête car entre les banques, les organismes de prêt et maintenant les assurances, un grand nombre d’acteurs proposent cet outil. Nous vous mettons en garde contre les sites indépendants qui cherchent à gagner de l’argent en mettant à disposition un simulateur de crédit dans le seul but de revendre votre adresse et votre projet à différents organismes. Il est donc préférable pour obtenir une réponse rapide et transparente de choisir une banque ou un établissement de crédit spécialisé. Si la réponse à la simulation rachat de crédit est positive, vous devrez rapidement faire parvenir les documents obligatoires.

Mais comment reconnaitre un outil de simulation rachat de credit à but lucratif ?

C’est relativement simple ! Les sites internet qui proposent ce genre de simulateur vont vous demander des informations personnelles dès le début. A propos des revenus de votre couple par exemple ou une adresse mail. Dans la plupart des cas, si lorsque vous effectuez une simulation rachat de credit vous trouvez le temps long, il y a un problème. Mieux vaut donc vous diriger vers le site internet de votre banque. Ce dernier vous offrira sans hésitation des services plus transparents.

En moins de 10 minutes, il est possible normalement d’effectuer une bonne simulation de credit sans être un expert. Car en effet, il vous sera demandé de jouer sur le curseur. Par exemple, diminuer la durée du remboursement pour voir mécaniquement le montant de la mensualité augmenter. Il n’existe pas un seul simulateur mais bien plusieurs. Libre à vous de vous essayer sur deux ou trois simulateurs. Ceci afin de vous faire une idée sur les conditions de financement proposées par chacun d’entre eux.

Et pourquoi ne pas utiliser un comparateur de rachat de crédit ?

Il existe en effet des outils qui permettent de définir suivant votre projet, quel organisme est le plus apte à collaborer avec vous à un taux d’intérêt défiant toute concurrence. Mais attention, le comparateur de rachat de credit ne prend pas en compte plusieurs paramètres. Tout d’abord le lien de confiance que vous avez déjà pu créer avec votre banque. Car oui, il se peut que votre conseiller client pousse votre dossier afin de vous faire bénéficier d’un meilleur taux. Ensuite, l’assurance-crédit. Bien que facultative, l’assurance credit n’est pas incluse dans les comparateurs de credit en ligne. Par conséquent, il faut penser à rajouter un petit plus à l’offre de refinancement qui vous sera proposé par le comparateur.

rachat de credit obtenu sans comparateur en ligne

rachat de credit obtenu sans comparateur en ligne

Enfin, et cela n’est pas pris en compte non plus lors de la simulation rachat de credit. Or cela peut avoir une importance notable, le cout de rachat anticipé. Car oui, dans de nombreux cas, l’établissement chez qui vous détenez aujourd’hui vos dettes vont prélever des frais si vous racheter les crédits de manière anticipée. Il existe cependant des conditions particulières fixées par la loi dans lesquelles l’établissement ne peut faire cela. Il s’agit par exemple d’un déménagement forcé par des raisons professionnelles. Mais dans la majorité des rachats de crédits entrepris, les frais de rachat anticipés doivent être ajoutés. Il est cependant possible de les estimer avec le calculateur Meilleur taux.

Les avis Simulation rachat de credit

  1. Alaix

    Merci pour les conseils sur comment préparer mon rachat de crédit. Avec la simulation de crédit, j’ai réussi à négocier une reprise de mes dettes à un cout très intéressant. Je n’aurais plus à me priver à l’avenir.
    Pour ma part, je ovus encourage à utiliser un comparateur de taux d’intérêt en ligne afin de trouver le meilleur refinancement au meilleur prix.
    Après libre à vous de faire votre choix suivant les affinités avec les établissements bancaires.

    1. Farid

      Pour trouver le meilleur taux quelque soit le financement, je recommande personnellement de passer par un comparateur de taux d’intérêt. Malgré cela, vous pouvez faire appel à un courtier en crédit. Son coût est très rapidement absorbé car il va vous faire réaliser des économies.
      Croyez-moi, vous n’allez pas perdre votre temps. Ce spécialiste connait les banques et sait selon votre profil vers quel établissement bancaire se tourner pour optimiser votre rachat de crédit. La simulation de rachat sera donc inutile. Veuillez me croire!

      1. Patrick

        Une simulation de refinancement sur le site internet, je ne comprend pas cela sert à quoi puisque ce n’est pas un engagement. Je préfère valoriser mon temps avec un conseiller à préparer ma demande de rachat de crédit.
        Merci de me conseiller un organisme de crédit pour trouver un taux d’intérêt intéressant.
        J’ai déjà eu deux refus de crédit, j’ai vraiment besoin d’aide.

        1. Quentin

          Il est important de préparer son rachat de crédit avant de se lancer. C’est même un impératif. Alors passer par une simulation de crédit en ligne est devenu ordiaire pour certain mais des personnes éprouvent encore des difficultés. Alors comment faire pour obtenir le meilleur taux à son financement. Il suffit de prendre en main l’outil ou directement vous tourner vers un comparateur d’emprunt.

          1. Romain

            Je ne trouve pas cela si facile de faire une simulation de crédit en ligne. Les outils sont graphiques, pour autant on ne sait pas ou renseigner les critères.
            La simulation de prêt devrait s’effectuer en agence ce qui limiterait les probabilités d’erreur à mon avis. Après si les personnes sont insociables, c’est autre chose.

        2. Paul

          Pouvez-vous me donner des conseils à fin de faire une simulation de crédit rapidement en ligne ? Je suis à la recherche d’un rachat de crédits quelque soit l’organisme de financement, je veux que cela se fasse rapidement et un taux d’intérêt intéressant. Je t’entendu parler que le taux d’intérêt va augmenté dans les mois à venir. Je souhaite donc profiter de l’opportunité.

  2. Patrick

    Très intéressant cet article sur la simulation de rachat de crédit en ligne car en effet, je trouve des simulations pour des prêts ou des financements mais concernant les regroupements de prêt, ce n’est pas si facile que cela.
    De plus, avec la multitude d’acteurs, on est vite perdu. Je suis tombé dans le pièce des comparateurs de taux. J’ai laissé mes coordonnées et je n’arrête plus d’être dérangé. Un conseil, préparer votre refinancement dans votre coin sans laisser vos contacts.
    Une fois en accord avec une offre commerciale, prenez un contact directement avec l’établissement pour juger le sérieux du service client. Car oui, même pour une restructuration de prêt, il faut être exigeant.

    1. Léa

      Bonjour,
      Je ne trouve pas de simulation de rachat de credit efficace en ligne. Je voudrais pouvoir sélectionner une banque et deux organismes de prêt et faire une comparaison sur les taux d’intérêt suivant des scénarios bien déterminés. Je n’ai pas de temps à perdre site par site.
      Merci de me donner un lien qui me permettra de faire des comparaison rapide entre les nombreux acteurs présents sur ce marché. Il me faut dans l’idéal des réponses dans la semaine.

      1. Guillaume

        Je suis impatient d’avoir ma réponse. J’ai soumis ma demande de regroupement de prêt après une simulation de rachat de crédit en ligne. Si le courtier en refinancement peut me proposer un tel prix alors franchement je serai ravi. Si je peux éviter de perdre du temps car j’ai des mensualités de remboursement qui arrivent. Merci de valider mon rachat de crédit au plus vite, je vous serais reconnaissant.

    2. Marie

      Sans en attendre trop je me suis lancé sur une simulation de rachat de credit en ligne. Après 5 minutes, il est possible d’avoir une vision plus claire sur les conditions de refinancement et ça déjà cela a de la valeur.
      Après en terme de demande de prêt, pour aller plus vite, il est possible d’envoyer une demande par questionnaire ou par mail.
      Je recommande néanmoins d’avoir parlé au moins une fois à un conseiller sur le projet pour être en phase avec la réalité des choses.

      1. Olivier

        Grâce aux outils en ligne, il est devenu beaucoup plus simple d’effectuer une simulation de crédit en quelques minutes. Je n’ai pas d’expertise informatique et pourtant j’ai pu monter un plan de refinancement rapidement grâce au site Internet. Le taux d’intérêt fixe proposez me convient, je réfléchis donc à effectuer une demande de rachat de crédits. Merci de m’apporter vos conseils avant que je me lance.

  3. Hugo

    Bonjour,
    Je ne trouve pas de comparateur de taux pour un crédit auto. Je souhaite changer de voiture et trouver le meilleur financement pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Faut-il mieux choisir un particulier ou prendre la voiture dans un garage. A coté de chez moi, il est possible d’obtenir un prêt personnel directement dans le garage automobile mais je voudrais connaitre les taux d’intérêt avant.

    1. Lions

      Bonjour à toutes,
      J’ai beaucoup de mal à effectuer cette simulation de crédit car en effet, je ne sais pas les différents engagements que je souhaite voir regrouper. Il s’avère que les taux d’intérêt aujourd’hui sur le rachat de prêt immobilier sont très intéressants, il est donc temps pour moi de prendre ma décision. Est-il possible selon vous de faire reprendre dans le cadre d’un regroupement de prêt un financement immobilier et dans le même temps un crédit à la consommation et un prêt projet.
      Je souhaiterais avoir un taux intérêt aux alentours de 2 %, sinon ce n’est pas la peine pour moi de procéder au rachat anticipé car j’ai des frais supplémentaires à assumer. Merci pour votre retour

  4. Hugues

    Je m’apprête à réaliser une simulation de rachat de credit en ligne en vu de demander un financement pour un projet immobilier et dans l’idéal, je souhaiterais pouvoir revoir mes dettes en cours. J’ai actuellement deux crédits à la consommation pour un montant de 3 500 euros.
    Que me conseillez-vous en terme d’organisme bancaire ou spécialiste du crédit? Je ne sais pas quoi penser. Ou sinon peut-être devrais-je me tourner vers un courtier en rachat de crédit?

    1. Julia

      Je n’arrive vraiment pas à utiliser la simulation de rachat de crédit et ça m’inquiète est ce que c’est mon ordinateur qui ne marche pas ou simplement les sites internet qui ne fonctionnent pas.
      La bouton pour choisir le montant du prêt reste bloqué et quand je clique sur le bouton Simuler rien ne se passe. Pouvez-vous m’aider à simuler un regroupement de crédit de 10 000 sur 5 ans et m’annoncer le taux d’intérêt et les mensualités. Merci

      1. Lore

        Une simulation de crédit ce n’est pas simple pour tout le monde. Cela fait à peine trois mois que j’ai mon premier ordinateur et je compte bien réussir à préparer un plan de refinancement en vue de réduire mes dettes. Sur quel site me conseillez-vous d’effectuer la fameuse simulation de prêt ?
        Si vous pourriez me donner un simulateur facile et rapide, je suis preneur.
        Par la suite comment cela se passe, je n’ai aucune idée du processus pour obtenir le rachat de crédits.

  5. Alain

    Problème de fonctionnement ou tout simplement problème de mon ordinateur mais je n’arrive à utiliser aucun des simulateurs de taux d’intérêt. Cela complique les choses surtout pour mon rachat de crédit. Je ne peux pas me projeter mais je ne peux pas non plus connaitre l’offre commerciale la plus intéressante. Alors pas simple pour moi d’obtenir un rachat de crédit au meilleur taux. Je vais devoir me tourner vers un réseau bancaire physique. Je vais prendre rendez-vous en agence pour voir ce qu’ils ont à me proposer.

    1. Damien

      Un refinancement de mes dettes directement avec l’outil de simulation de crédit. Mais alors à quoi ça sert de payer le service de conseiller lorsque l’on n’en a pas besoin. Je préfère optimiser mon taux d’intérêt ce qui me permet de faire des économies en direct sur mes remboursements. C’est quand même nettement plus efficace.

  6. Guy

    Bonjour, je suis venu pour de l’aide afin de trouver rapidement une solution à mes problèmes d’argent. Je suis conscient que recueillir des avis sur le regroupement de prêt Sofinco n’est pas une réponse mais j’avance comme je peux. J’ai pris le temps de faire une simulation de crédit en ligne et déjà ça cela peut m’apporter beaucoup. Ensuite dans le montage du dossier je vais être scrupuleux.

    1. Alex

      Simuler mon prêt en ligne n’est pas simple. Je ne sais pas quel site choisir pour la simulation car je ne veux pas m’engager avant d’avoir un retour sur les conditions de rachat de credit. Merci de me laisser des conseils et votre avis sur l’établissement de crédit que vous avez choisi à titre personnel.
      Je ne veux pas perdre de temps à monter un plan de financement si cela ne m’apporte rien.
      Ou trouver le meilleur taux d’intérêt et surtout de bonnes conditions de service client.

  7. Henry

    Avec la simulation de rachat de crédit je compte bien gagné du temps dans ma recherche du financement au meilleur taux. Je ne suis pas un expert de l’informatique mais si je peux rapidement établir un plan de financement à moyen terme, c’est très tentant. Avez-vous des sites internet que vous recommandez?

  8. Credit rapide

    Bonjour,

    Article pertinent ! Faire des simulations de rachat de crédit en ligne peuvent être une solution. Faire appel à un courtier en crédit peut en être une autre. Certains peuvent proposer des frais de dossier et de courtage à 0 euros.

  9. Damien

    Avec la simulation de crédit j’ai pu préparer un plan de refinancement afin de voir sur le long terme ma capacité de remboursement. Les mensualités de prêt peuvent baisser dans mon cas. Je suis donc intéresser pour le regroupement de prêt. Mais concrètement cela se passe comment? J’ai imprimé la synthèse, je dois me déplacer en agence?

  10. Nadia

    La simulation de rachat de crédit en ligne est un indispensable. Je ne comprends pas comment on peut se projeter dans un projet si ambitieux sas pouvoirse projeter au minimum à moyen terme. Après malheureusement pour moi, mon ordinateur est ancien et je n’arrive pas à simuler mes prêts. J’ai un problème avec Flash, pourriez-vous m’aider s’il vous plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *