Rachat de credit

Rachat de credit Immobilier

Rachat de credit Immobilier


Pas besoin d’être un expert bancaire pour ce dire qu’il est peut-être temps de procéder à un rachat de credit immobilier. Beaucoup de vous on emprunter pour acheter leur maison alors que les conditions de marché étaient nettement plus hautes. Aujourd’hui, en temps de crise, il est normal de voir le taux d’intérêt baisser. A hauteur de 2% dans la quasi-totalité des banques, le financement acquisition est à un plus bas historique. Cependant avant de vous lancer dans cette opération, nous vous conseillons de bien vérifier les points suivants pour que le refinancement soit le plus profitable possible :

renégocier son prêt immo

– il est préférable que vous n’ayez pas encore atteint la moitié de la durée totale de l’emprunt. Car en effet, c’est lors des premières années que vous versez la majorité des intérêts.

– vous optimiser le rachat de votre prêt immobilier à condition que la différence de taux soit supérieure à 1%. Noté aussi qu’il se peut que la banque vous inflige des frais supplémentaires pour le rachat de crédit.

 

Le rachat de credit immobilier, une activité réglementée

 

Par renégociation de crédit immobilier, on entend deux opérations. La première consiste au remboursement de votre prêt en cours. La deuxième correspond au financement d’un nouveau contrat de prêt cependant, le taux d’intérêt doit être inférieur. D’un coté, la banque ou l’établissement financier accepte de revoir ses risques et de vous accordez des conditions préférentielles. De l’autre, le particulier profite des nouvelles conditions en terme de financement pour revoir ses dettes immobilières et baisser ses mensualités.

Bien entendu, le rachat de crédit immobilier peut se faire directement auprès de l’organisme avec lequel vous détenez le contrat initial. Il peut aussi se faire avec tout autre acteur proposant une formule de crédit immo. La réglementation s’applique dans ce deuxième cas. En effet, les pénalités de remboursement anticipé sont encadrées par la loi. Un montant maximum a donc été fixé ! Cependant, si le remboursement est motivé par la vente du bien faisant suite à changement de localité professionnelle, à un décès ou à un arrêt forcé de l’activité professionnel d’un des deux emprunteurs, vous rentrez dans la loi n°99-532 et à ce titre aucune indemnité ne vous sera débitée.

 

rachat de crédit immobilier

Rachat de crédit immobilier

 

Frais attaché au refinancement de votre prêt immobilier

 

Pour faire simple, afin que le rachat de credit immobilier soit bénéfique, il est indispensable que vos gains en terme de refinancement soit supérieur aux nouveaux frais que vous allez engager. Mais ce n’est pas tout, le critère temps entre aussi en jeu. Inutile de perdre des heures de préparation pour un résultat infime.

Le frais le plus évident sera les pénalités de remboursement anticipé. Ces dernières varient suivant votre contrat de prêt et la banque. Cependant le calcul est généralement simple. Il s’agit de 6 mois d’intérêt actuel. Cela sera plafonné à 3% du capital restant dû. Mais attention, ce n’est pas tout, car dans certains cas, il faudra ajouter les frais de mise en place d’une nouvelle garantie.

 

Avis rachat de credit immobilier

 

Il est assez facile de préparer ce type de solution en ligne car de nombreuses simulations de credit immobilier sont possibles. Il vous suffit dans la plupart des cas de vous rendre sur le site de votre banque. Pour obtenir de l’aide concernant le refinancement de votre prêt immo, nous vous conseillons d’entrer en relation avec un courtier en financement immobilier.

simulation rachat de crédit immobilier

Il est aussi intéressant de se demander comment les banques ont réagies ? Et quelle est leur politique commerciale actuelle ? Assez à l’écart de cette pratique, les banquiers ont fait face à des demandes toujours plus nombreuses de renégociation de contrat. Comme vous nous l’avez fait remonter dans les pages concernant le rachat de credit BNP Paribas et le rachat de credit Société Générale, les banques ont mis un temps avant de réagir. Alors que dans les premiers temps, les demandes de rachat de credit immobilier étaient mal perçues, aujourd’hui, c’est un peu devenu monnaie courante.

Grâce à l’arrivée de la banque en ligne, et la forte concurrence actuelle concernant les établissements financiers, ces derniers ont adoptés aujourd’hui la politique « pas de perte de clients ». Ainsi votre demande de refinancement maison sera traitée dans des délais plus courts et à de grande chance d’être acceptée.

 

Si vous avez tout suivi et que vous rentrez dans les critères précédemment décris, il est peut-être temps de vous lancer dans le rachat de credit immobilier. Car si vous attendez trop, vous risquerez de le regretter !

Les avis Rachat de credit Immobilier

  1. Hugues

    Le prêt immobilier est quelque chose qui pèse sur mon budget bien évidemment. Alors quand il s’agit de revoir son prix à la baisse, il est difficile de vouloir passer à voté. Bien heureusement que je veux profiter de la renégociation du taux et du rachat de crédit immobilier. Mais à quelle banque m’adresser? La même ou une autre?

    1. Lucas

      Je conseille la solution de reprise de prêt immobilier pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela permet de faire facilement des économies. Mais en plus, si c’est votre banque qui procède au regroupement, vous ne changez pas de conseiller et c’est la plupart du temps sans frais. Ajoutons à cela la possibilité de venir y loger un autre financement beaucoup plus coûteux, comme un prêt à la consommation par exemple.

      A vous de voir mais pour moi, le choix du rachat de credit immobilier est vite fait!

      1. Mario

        Un plan pour reprendre l’ensemble de mes prêts. Avec le rachat de crédit immobilier, je peux toucher un taux d’intérêt plus faible que dans le passé. je souhaite bénéficier des conditions de financement intéressantes du moment avant que ça remonte.
        J’ai simulé les crédits immobiliers que j’ai et je peux faire des économies grâce à cette solution. Je souhaite que cela aille vite, je n’ai pas de temps à perdre. Merci pour votre aide ou vos conseils. Je ne connais pas les organismes de prêt qui peuvent m’aider. Les banques sont-ils à privilégier ou non?

    2. Matthieu

      Un prêt immobilier au meilleur taux sur internet! L’offre est alléchante mais je ne vois aucune proposition de financement concrète. Lorsque je simule le crédit ou le rachat de crédit, le taux d’intérêt est classique. Merci de me diriger vers l’organisme de prêt qui fait selon vous les meilleurs conditions de regroupement de prêt immobilier, c’est très pressé. Ma femme est tombé enceinte merci.

    3. Marc

      Cela fait la deuxième demande de rachat de crédits immobiliers que j’effectue et je n’ai toujours pas de réponse positive.
      Comment faire après la simulation de prêt pour obtenir une réponse rapide, avec la baisse des taux d’intérêt je suis sûre de faire des économies. Je comprends que ma banque ne veulent pas effectuer cela, car cela lui fait perdre de l’argent. Cependant une autre banque devrait accepter car cela me fidéliserait.

    4. Jacques

      Je voudrais obtenir un rachat de crédits immobiliers mais comment faire, je n’ai toujours pas signé de contrat à durée indéterminée. Aucune banque ne accepte de me refinancer même si les taux d’intérêts ont beaucoup baissé.
      Je suis un peu perdu, et je ne peux plus remboursé mais mensualités de prêt alors même que des frais financiers me sont débités chaque mois. Merci de m’aider en me donnant une solution ou en me conseillant un organisme de prêt qui pourrait faire l’affaire.

  2. Hugo

    Très intéressant le rachat de prêt immobilier. Ca permet de gagner de l’argent sur nos futurs intérêts et c’est sans risque. Alors pourquoi passer à coté d’une telle offre. Après, je vais quand même prendre le temps de regarder les conditions de rachat anticipé et surtout de choisir une nouvelle banque pour l’opération.

    1. Benoit

      J’ai bien pris en compte les informations sur les banques en ligne mais je me demande toujours s’il est correct de passer par un établissement à distance pour un contrat aussi important qu’un rachat de credit immobilier. De plus, en cas de problème que se passe-t-il? Résoudre des retards de paiement par téléphone et trouver une nouvelle solution me semble impensable.

  3. Willy

    Je souhaite faire appel à mes droits en vue de renégocier mon taux d’intérêt. Je ne comprend pas toute ces banques qui refusent de revoir à la baisse leur financement alors que le marché est dans un état pitoyable. Les contrats d’emprunt devraient être indexés sur le taux d’intérêt du marché au jour le jour. Faites comme moi et renégociez grâce au rachat de crédit immobilier pour revoir à la baisse vos remboursements liés au prêt immo.

    1. Romain

      Je bien fait d’aller voir mon conseiller Maif dans le cadre d’un sinistre. Je ne savais pas qu’il pouvait eux aussi m’aider à renégocier mon contrat de crédit immo. J’en ressors gagnant puisque j’ai pu immédiatement diminuer ma mensualité de remboursement. De plus, le suivi de mon prêt est plus simple en ligne via l’accès à un espace client sécurisé. Une très bonne journée pour moi.

      1. Georges

        Bonjour,
        Je ne m’y connais pas trop en financement bancaire mais je cherche un établissement digne de confiance. Avec la baisse des taux je peux gagner sur mes mensualités de l’ordre de 50 euros.
        Je n’ai pas de frais si je procède au rachat anticipé, j’avais pris soin à cela dans mon ancien contrat.
        Alors je suis preneur de votre plan de refinancement. Il s’agit d’une reprise de l’ordre de 120 000 euros sur 14 ans.
        Merci pour votre réactivité

        1. Jean-Edouard

          Quel organisme de prêt choisir pour trouver un financement immobilier au meilleur prix. Avec les taux d’intérêt aussi bas, je veux faire reprendre mon engagement. Je ne sais pas comment faire? Ma banque refuse de reprendre mon crédit immo dans les conditions actuelles, elle y voit un manque à gagner.
          Quels sont les frais si je me tournent vers une banque en ligne pour le rachat de crédit immobilier? Existe-t-il une limite en cas de rachat anticipé?
          Merci pour votre aide

  4. Alain

    Je ne sais pas qui privilégié entre ma banque et un autre établissement dans le cadre d’un rachat de mon prêt immobilier. J’ai vu que de nombreux courtiers étaient présent sur le secteur du regroupement de prêt immo et j’ai peur que ma banque renégocie tout simplement avec moi le taux d’intérêt sans aucune autre considération. Pour moi, dans le rachat de crédit immobilier il n’y a pas seulement le taux d’intérêt fixe, sinon on se limite à comparer les conditions d’emprunt en ligne. Il y a aussi le service client et sur cela, je suis un peu déçu des services de ma banque et de sa réactivité. Que me conseillez-vous de faire?

    1. Jacques

      Je voudrais mettre en place un financement maison pour profiter des taux d’intérêt bas et je me demande s’il serait possible de regrouper mon crédit immobilier actuel avec le prêt immobilier que je lancerai début 2017.
      De la même manière, je m’interroge sur l’organisme de prêt à choisir. Entre les banques en ligne proposant des conditions encore plus avantageuses et rapides et les banques traditionnelles qui apportent plus de conseils.
      Pas simple de se lancer dans un rachat de crédit alors que l’on ne s’y connait pas. Bien qu’il existe des logiciels pour préparer un plan de refinancement en ligne, on se sent vite seul et limité.

  5. Nathan

    Pour le suivi de mon prêt immobilier, je souhaite rencontrer un courtier spécialisé afin de trouver un refinancement à un taux plus intéressant. Je ne peux plus m’en sortir avec une telle configuration. Trouver un moyen de regrouper mon prêt immo avec mes autres crédits personnels me permettrait de rembourser mon chaque mois. Je ne maitrise pas bien le rachat de crédit immobilier c’est pour cela que je recherche un accompagnement.

    1. Edouard

      Avec le crédit immobilier je pensais mettre fin à l’objectif court terme et surtout arêtez de payer des loyers. Mais si tel est le cas, si je continue à me faire arnaquer sur les mensualités de remboursement, ce n’est pas la peine.
      Je cherche donc aujourd’hui un organisme de prêt qui sera me proposer le rachat de credit immobilier au meilleur prix. Pas d’avis personnel entre une banque ou un établissement spécialisé. Ce qui m’intéresse c’est le prix et le suivi qui est fait par l’organisme.
      Si je peux faire un refinancement de mon prêt immobilier sous les 2% je suis partant même sans effectuer une simulation en ligne.

    2. Chantome

      Je n’arrive pas à faire ma propre idée sur l’intérêt du rachat de crédit immobilier. Faut-il mieux changer de banque ou non? Car les taux d’intérêt proposés ne correspondent pas toujours au taux TAEG décrit dans l’offre. Je ne comprend pas pourquoi il y a un taux actuariel. Il faut faire un calcul comment pour connaitre le gain potentiel du refinancement? D’autant plus qu’avec le regroupement de crédits, je vais devoir payer des frais de rachat anticipé.

  6. Nadine

    Pour revoir mon prêt immobilier j’hésite entre plusieurs offres. Selon vous faut-il simplement baser sa décision sur une simulation de crédit ou faut-il aller plus loin et rencontrer un conseiller financier? Ma banque est prête à m’accompagner dans le refinancement de mes prêts mais j’ai trouvé un meilleur taux d’intérêt sur internet. J’attends un avis pour faire mon choix!

    1. Léa

      Moi aussi je cherche à profiter des taux d’intérêt actuels et de renégocier mon prêt immobilier.
      Je cherche une banque qui pourrait m’accompagner sur la durée car mon établissement financier refuse de m’accorder le rachat de crédit immobilier, cela se comprend, il a tout à perdre.
      Pourriez-vous me conseiller un établissement bancaire qui propose le rachat de prêt immobilier dans de bonnes conditions et avec un service client exemplaire?
      Merci pour votre aide

  7. Richy

    Je suis fou de voir que les taux d’intérêt pour l’achat d’un appartement ou d’une maison sont autour de 2%. J’en ai donc profiter et pour cela je me suis rendu à ma banque. Au début la conseillère ne voulait pas trop m’écouter. J’ai du la menacer de fermer mes comptes pour qu’elle accepte de me mettre en place une solution de rachat de crédit immobilier. C’est simple comme bonjour, c’est un rachat anticipé sans frais avec de nouvelles conditions d’emprunt. Aujourd’hui pour la même durée, j’ai réduit mes mensualités de 65 euros. Ce n’est pas rien!

    1. Nathan

      Je viens tout juste pour ma part de faire une demande de regroupement de prêt immobilier car j’ai entendu une tendance de remontée des taux d’intérêt. Je veux bénéficier aujourd’hui des conditions d’emprunt actuelles. Grâce au rachat de crédit immo je pense pouvoir économiser plus de 30 euros chaque mois.

      1. Flore

        Le refinancement de prêt pour une reprise de mon crédit immobilier, c’est exactement ce que je cherche. Pas de prise de tête une solution rapide à mettre en place et surtout qui me procure de bonnes réductions.
        L’objectif est de faire baisser mes mensualités de remboursement e l’ordre de 100 euros par mois.
        D’après vous quel est l’organisme spécialisé ou quelle est la banque qui me proposera les meilleures conditions.
        Merci pour vos conseils

      2. Ludovic

        Toujours pas possible d’effectuer une simulation de crédit immobilier en ligne avec ce foutu ordinateur. Comment voulez-vous que j’optimise mon taux de rachat de crédit immobilier alors que je n’arrive même pas à comparer les offres de refinancement de prêt immo.
        Je suis vraiment un incapable alors adiez moi s’il vous plait.

        1. Laurent

          Je cherche à me faire reprendre l’ensemble de mes crédits immobiliers pour simplifier mes remboursements mais aussi dans le même temps renégocier les conditions. Le taux d’intérêt que j’ai est beaucoup plus élevé que les taux d’intérêt distribués aujourd’hui. Le rachat anticipé de mes dettes doit donc me permettre de faire des économies.
          J’ai rapidement fait des simulations de crédit en ligne, je suis intéressé mais je ne sais pas quel organisme de prêt choisir. Pouvez-vous me conseiller?

  8. Zaid

    Je recommande fortement la renégociation de votre prêt immobilier si vous n’avez pas encore dépassé la moitié du terme. Pour cause, avec les taux d’intérêts actuellement proposées dans le cadre d’un projet d’acquisition, vous ferez des économies sur vos mensualités de remboursement dès aujourd’hui. Rapprochez-vous de votre banque et mettez sur la table le sujet d’un rachat de crédit immobilier.

    1. Paul

      Pour un projet personnel, je nécessite le refinancement d’un bien. Cela me permettra tout simplement de renégocier mon taux d’intérêt. Je ne veux pas perdre de temps avec un organisme de prêt sans référence. Il me faut trouver un partenaire de confiance, une banque de référence, qui me proposera un taux d’intérêt convenable pour une projet immobilier de l’ordre de 350 000 euros.

  9. Olivia

    Pouvez-vous me donner un avis sur quelle banque choisir en vu d’obtenir un rachat de crédit immobilier? Avec le taux d’intérêt proposé, j’ai tout à y gagner si je peux faire reprendre mon crédit immo par un établissement bancaire.
    Seulement mes relations à la banque se dégradent et je trouve que les conseillers ne sont pas assez disponible. Je cherche donc des bons plans sur des banques qui proposent des solutions de regroupement de crédits à des conditions avantageuses mais aussi un bon service client. Je n’ai pas de temps à perdre avec les banques en ligne et à réaliser différentes simulations de crédit, il me faut quelque chose de concret rapidement.

    1. Florent

      En vue de trouver un refinancement de mon prêt immobilier au meilleur prix, je fais appel à vous pour me conseiller.
      Il me faut absolument un service client qui reste joignable pour m’écouter et en cas de problème dans les remboursements. Après ce critère, je cherche le meilleur taux d’intérêt et un organisme qui peut procéder au rachat de crédit immobilier rapidement.
      Voilà tout est dit.

      1. Pierre

        Alors pour le rachat de crédit immobilier vous recommandez quoi pour obtenir les meilleures conditions de financement, les banques en ligne ou le courtier en refinancement. Je ne suis pas un expert du domaine mais il est simple de se rendre compte qu’en passant par une banque traditionnel le taux d’intérêt demandé est plus élevé. Alors quid du meilleur organisme pour trouver un rachat de crédit qui permet de refinancer un prêt immobilier à pas cher.

      2. Lionel

        Vu les taux d’intérêts proposés aujourd’hui, je souhaiterais obtenir un rachat de crédits rapidement pour mon prêt immobilier. Il s’agit d’une reprise de 200 000 € sur 20 ans ce qui me semble assez simple à effectuer. Quelle banque propose-t-elle le meilleur taux intérêt dans la région parcade ? je peux me déplacer au besoin pour aller ouvrir un compte bancaire s’il le faut, ce qui m’intéresse est d’alléger mes mensualités et de réduire mes charges.

  10. Quentin

    Avec mon rachat de crédit immobilier, j’ai pu profiter des avantages des taux d’intérêt d’aujourd’hui. Cela n’a rien à voir, j’ai diminué de plus de 50 euros mes remboursements mensuels sans avoir à rallonger la duré de mon prêt immo. Je pense qu’il est temps pour tous les particuliers de vous rapprocher d’un banquier ou à défaut d’un courtier en crédit spécialisé dans le financement immobilier.
    Cela ne prendra que quelques minutes et vous connaîtrez si vous pouvez ou non faire des économies sur les remboursements de vos mensualités.
    Il existe aussi des simulateurs de prêt en ligne, cela peut être très pratique si vous ne souhaitez pas vous déplacer.

    1. Noémie

      Que faire si ma banque refuse de m’accorder un rachat de mon prêt immobilier? J’ai reçu une publicité d’un organisme bancaire en ligne me proposant des conditions en terme de financement très intéressante. Aujourd’hui je me présente devant mon conseiller et il refuse de m’aider à revoir les conditions de mon crédit immo.
      Pourtant cela me permettrait de faire des économies chaque mois sur mes mensualités de prêt maison. Merci de me donner un conseil en vue de revoir à la baisse mes charges.

  11. Alain

    Ne laissez pas vos remboursements de prêt vous étouffer. Avec la solution de regroupement de crédit immobilier, quelque soit la banque que vous élisez, vous y gagnerez sur vos mensualités. Pour cause, les conditions d’emprunt sont au plus bas, il est temps pour vous d’économiser en rachetant votre ancien prêt immobilier.
    Les avantages sont notables. Vous pouvez y introduire un crédit consommation par exemple pour réduire les taux d’intérêt sur l’ensemble de vos engagements financiers.

  12. Benoit

    Pour votre crédit immobilier, il n’y a que l’embarras du choix. Entre les banques en ligne qui cherchent à vous attirer avec des offres de financement immo à taux réduit et les grandes banques traditionnelles qui baissent leur condition de prêt immobilier en vue de vous fidéliser dur de faire un choix.
    Encore une fois, pour moi, tout dépend de votre profil. Si vous cherchez de l’aide et des conseils ou non. Car on a beau dire que les services à distance sont compétents, il y a toujours des limites à cela.

    1. Paula

      Mes projets immobiliers reprennent vie avec la baisse des taux d’intérêt. J’ai pu revoir mes dettes et surtout mes remboursements de crédit. Un vrai atout en ces temps difficiles.
      De plus, il existe vraiment des outils de simulation de crédit immobilier efficace sur internet ce qui rend la comparaison plus simple. Je ne peux pas recommander de banque, je ne dispose pas d’une expertise particulière, cependant j’ai souscrit mon rachat de crédit au Crédit Mutuel.

  13. Zinedine

    Le prêt immobilier n’a jamais été une chose simple. Alors le rachat de crédit immo c’est encore autre chose. Puisqu’il vous permet de renégocier vos engagements financiers du passé mais en plus d’obtenir de nouvelles facilités.
    Alors oui il peut y avoir des coûts supplémentaires mais en même temps si le regroupement de prêts vous permet de faire de nouvelles économies, cela est vite rentabilisé.
    Pour le savoir rien de mieux que de passer par la simulation de crédit en ligne. Cela vous permettra d’avoir en toute transparence les détails du financement immobilier. Attention à ne pas oublier l’assurance crédit.

  14. Chantale

    Mon prêt immobilier en plusieurs étapes en ligne. Tout d’abord il me faut choisir un établissement de prêt digne de confiance. Entre une banque en ligne et les établissements de crédit spécialisé, le choix n’est pas facile. Je m’apprête donc à faire une simulation de crédit sur internet. La différence de taux d’intérêt va sans doute faire la différence.

  15. Gregoire

    Alors que la recherche d’un prêt immobilier n’a pas été facile, vous trouvez aujourd’hui comme moi que votre taux d’intérêt n’est pas corrélé aux conditions du marché actuelles. Comment faire pour trouver une banque ou un établissement de crédit immobilier qui acceptera de reprendre votre dette et de vous offrir un meilleur taux. Une réponse pour moi, utilisez un comparateur de crédit en ligne ou adressez vous à un courtier spécialisé, ce dernier sera au même de vous accompagner dans la reprise de votre prêt immobilier.

  16. Christelle

    Je suis actuellement au CMB.
    Je souhaite quitter cet établissement bancaire
    et passer sur une banque en ligne avec rachat
    et renégociation de mon crédit immobilier s’élevant à
    52000 euros.
    je vous remercie,par avance,de m’apporter
    une réponse au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *