Rachat de credit

Rachat de credit Maif


Rachat de credit Maif

L’établissement mutualiste Maif vient en aide aux ménages français en difficulté. Lorsqu’il s’agit d’aider à financer un projet, votre conseiller Maif peut mettre la main à la poche en une seule demande. Des solutions de prêt mais aussi le rachat de credit Maif peut être débloqué. Le nouvel organisme de financement est plutôt bien placer concernant les conditions d’emprunt qu’il propose. Avec une clientèle déjà fidèle, il peut développer des produits de prêt sur le long terme. Tout est ouvert, la gamme passe du crédit à la consommation, au prêt projet jusqu’au regroupement de crédits. La seule limite est votre ressource et vos envies de projet.

maif assurance logo

Des offres groupées sont bien évidemment aussi proposées comme l’assurance crédit couplée à un crédit voiture. Ce type de solution ne peut être proposé que par des organismes de bancassurance, ce qui en fait leur particularité. Les conseillers en assurance ont reçus une formation afin de pouvoir répondre à toutes vos demandes de financement dans les meilleurs délais. La solution de rachat de credit Maif se distingue car elle ne permet pas seulement de proposer un nouveau financement, ce qui est optionnel, mais regroupement l’ensemble de vos engagements passés afin de les améliorer. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter www.maif.fr le site officiel.

Rachat de credit

Suivant son appellation, le rachat de crédit ou regroupement de crédits ou restructuration de dettes est un produit financier qui permet à un emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée unique. Totalement personnalisable, la mensualité liée au financement dépend des projets de l’emprunteur mais aussi de ses capacités de remboursement. Adaptées les échéances et les montants aux revenus du client mais aussi limiter les intervenants extérieurs à un seul interlocuteur.

Il est possible de distinguer deux grandes catégories de rachat de crédit. Le rachat de crédit conso et le rachat de crédit immobilier. Le second regroupe en un seul crédit des prêts à la consommation et des prêts immobiliers ou aussi, sur demande de l’emprunteur des découverts bancaires. Le rachat de crédit à la consommation se limite au regroupement de prêt à la consommation (prêt personnel et crédit à la consommation). Il est possible d’associer à son regroupement de crédit l’obtention d’un nouveau prêt projet ou une avance de trésorerie. Il n’est pas avantageux au contraire d’inclure un rachat de crédit non rembourse au sein d’un nouveau rachat de crédit.

La procédure de regroupement de prêt est assez simple. L’organisme contracté dans le cadre du rachat opère au rachat anticipé des différents prêts prévus au sein du contrat et devient le principal interlocuteur. Les prêteurs initiaux sont ainsi remboursés et la dette est portée par le nouvel organisme de prêt.

Le rachat de credit Maif

L’offre de rachat de crédits Maif est présente sur la page :

https://www.maif.fr/particuliers/restructuration-de-credit/rachat-de-credit.html

Une proposition commerciale très puissante puisque la Maif s’adresse aussi bien au rachat de crédit à la consommation qu’au regroupement de prêt immobilier. Avec l’approche d’écoute, votre conseiller vous reçoit pour bien comprendre votre projet. N’hésitez pas à évoquer l’intégralité de vos différents problèmes. Rien ne doit rester secret car par la suite, tout ce qui n’aura pas été dit ne sera pas racheter dans le cadre du refinancement. Or vous avez intérêt à tout renégocier car plus le montant de l’emprunt est important et plus le taux d’intérêt sera intéressant. Suivant le type de prêt vous pouvez obtenir au mieux un refinancement à 2,30%.

Mais attention, par rachat de crédit certain pensent que c’est la banque qui prend tout le risque, ainsi elle va demander une rémunération plus forte. Cela est vrai dans le principe, mais le rachat de crédit a des avantages. En effet, lorsque vous souscrivez un emprunt à un organisme de prêt qui ne vous connait pas, il vous fait payer le prix fort. Si la banque accepte de vous proposez le rachat de credit Maif, ce n’est pas la même démarche puisqu’elle connait votre profil de risque. C’est tout simplement pour cela que le taux d’intérêt est plus bas.

Enfin, quelque soit le rachat de crédit obtenu, ce n’est pas la Maif qui s’occupe de suivre votre dossier. Comme nous pouvons le lire sur la page spécifique traitant ce sujet, il est écrit que le service de restructuration de dettes est mise en place par le Crédit Immobilier Direct, filiale spécialisé dans le rachat de crédit traitant le regroupement de prêt immo. Ainsi malgré la volonté de l’assureur, il préfère s’appuyer sur l’expertise et le métier d’un vrai refinanceur. Cela est regrettable mais reste néanmoins compréhensible.

Simulation de crédit Maif

Afin de vous préparer de votre coté et de prendre en main votre projet, nous vous conseillons fortement d’utiliser des outils en ligne. Vous trouvez facilement sur le net des comparateurs de crédit ou de rachat de crédit. Attention, en général les résultats sont théoriques, des frais supplémentaires peuvent être appliqués. Par exemple, le cout de l’assurance crédit parfois obligatoire est rarement pris en compte. C’est la raison pour laquelle nous vous préconisons d’utiliser l’outil de simulation de crédit Maif pour vous préparer de façon optimum en toute transparence.

simulation rachat de credit maif

Simulation rachat de credit Maif

L’opération de simulation de prêt est assez intuitive si vous avez un passé informatique. Il vous suffit simplement d’entrer le montant nécessaire dans le cadre de votre projet. Dans le cas d’un rachat de crédit, si vous nécessitez un nouveau financement additionnel, nous vous recommandons de l’inclure dans votre dossier de prêt. Ainsi entrez ce chiffre puis par la suite faites varier la durée de l’emprunt pour voir s’ajuster en temps réel les mensualités de remboursement. Bien évidemment, quelque soit le financement demandé, vous devez au préalable vous assurer d’avoir les ressources financières nécessaire pour le rembourser. Une fois en accord avec le plan de financement, cliquez sur Simuler pour visualiser les conditions d’emprunt et le cout du crédit global.

Le rachat de credit Maif en bref

->  Montant minimum : 3 000 €

->  Montant maximum : 250 000 €

->  Durée minimum du pret : 12 mois

->  Durée maximum du pret : 180 mois

->  Frais de dossier : gratuit

Contact Service client Maif

A tout moment et cela est entièrement normal, vous pouvez avoir des questions et des interrogations. Des conseillers à distance vous répondent sur des plages horaires étendues. Ils peuvent vous accompagner dans vos projets ou simplement vous diriger vers des spécialistes. Pour cela vous pouvez composer le 09 72 72 15 15 (appel non surtaxé).

D’autres moyens existent pour entrer en contact avec les conseillers. Vous pouvez vous déplacer en agence avec ou sans rendez-vous. Via l’application mobile Maif, il est possible de tchater avec un conseiller en ligne. Enfin, si vous disposez d’un espace client Maif, n’hésitez pas à l’utiliser pour envoyer des mails.

11 thoughts on “Rachat de credit Maif

  1. Nadine

    Je suis une fidèle de la Maif et je compte bien un jour avoir le retour de ma pièce. Je prépare un rachat de crédit et je me demande ce que l’établissement peut me proposer. J’ai fait rapidement une simulation de crédit en ligne, cela me donne des indications avant mon rendez-vous en agence de demain. N’hésitez pas à me donner des conseils si vous en avez.

    1. Christian

      Impossible pour moi d’obtenir un refinancement de prêt avec la Maif, j’ai pourtant mon assurance voiture chez eux, je ne comprends pas. J’ai pourtant tout fait dans l’ordre. Je me suis déplacé en agence pour des renseignements. Avec la simulation de prêt personnel en ligne, j’ai défini un plan de refinancement. Et lorsque je rempli le questionnaire, je reçois un avis défavorable. Que fait pour obtenir le rachat de credit Maif dans ces conditions ?

  2. Uriel

    Avec mon assureur je peux profiter d’un refinancement à taux réduit. Le rachat de crédit Maif me permet de simplifier mes contacts puisque maintenant, c’est directement mon conseiller qui gère tout. Mes prêts personnels ont tous été regroupés en un seul produit de crédit. Un suivi plus simple en ligne via internet.

    1. Alain

      J’attend toujours la réponse. J’ai fait ma demande de crédit en ligne et je n’ai pas eu d’appel. J’avais pourtant laissé mon numéro de téléphone. Il me faut une crédit rapide, je n’ai pas beaucoup de temps.
      Si vous pouvez aussi reprendre le crédit auto que j’ai à ma banque je suis aussi preneur.
      Merci pour votre retour

  3. Kevin

    La Maif elle assure mais pas seulement! J’ai pu obtenir la renégociation de différents prêts dans le cadre d’une solution de rachat de crédit. Tout est bénéfique pour moi puisque je bénéficie d’un taux d’intérêt plus bas mais j’ai aussi simplifier mes interlocuteurs. Avec l’espace client en ligne, j’ai la possibilité de suivre tous mes remboursements sur internet. Des petits plus qui vous simplifie vraiment la vie comme l’outil de simulation de crédit qui vous prépare à la négociation des conditions d’emprunt par exemple.

    1. Aline

      Après le crédit auto Maif vous pouvez aujourd’hui prétendre au rachat de crédits. C’est assez fou pour être dit au grand public. Les assurances proposent aujourd’hui toute la palette des financements bancaires. Alors si vous souhaitez réduire vos mensualités de remboursement pour regagner en pouvoir d’achat, n’hésitez pas à préparer votre projet sur internet avec la simulation de crédit en ligne.
      Vous n’aurez alors plus qu’à soumettre la demande personnalisée.

  4. Laurent

    Avec mon assureur je peux parler de tous mes problèmes. Un exemple simple, j’ai eu l’occasion d’être l’un des premiers clients à bénéficier du crédit auto Maif. Cependant, avec la perte de mon emploi, j’ai beaucoup de problème financier. J’ai donc fait une demande de rachat de crédits afin de baisser le taux d’intérêt de mes emprunts mais surtout pour réduire mes prélèvements. En 48 heures, j’ai reçu l’accord de principe. Très efficace!

  5. Bruno

    Très efficace mon conseiller Maif. Je n’ai eu qu’à aborder le sujet délicat de mes prêts en cours qu’il s’est pressé à me trouver une solution. Sans peine, le regroupement de crédits a été mis sur la table. Grâce à mon ancienneté, j’ai pu négocier un taux d’intérêt intéressant. Un vrai bon plan ce rendez-vous anodin.

  6. Romain

    Pensez-vous qu’il est possible de reprendre un prêt immobilier qui a moins de deux ans dans le cadre d’une reprise de mes dettes? Je ne sais pas quelle formule est la plus appropriée afin de réduire au maximum mes remboursements.
    J’ai deux crédits personnels et une avance de trésorerie. Je souhaite simplifier les intervenants et j’ai vu aussi que pour obtenir un taux d’intérêt plus bas, il est bon de faire un regroupement de nos prêts avec le crédit immobilier.
    Comme ça l’ensemble des emprunts s’alignent sur ce taux. Quel est votre avis?

  7. Fabien

    Très bon avis sur la reprise de mes crédits par la Maif. Je suis sociétaire depuis de très nombreuses années ce qui a peut-être beaucoup aidé. Cependant, tout a été fait dans la transparence. J’ai pu monté un projet de regroupement de prêts fiables et réduire mes remboursements. C’est bien ça le principal! Les avantages de la Maif pour moi : l’écoute et la réactivité.

  8. Marie

    Avec la mutuelle Maif je suis certain de trouver un refinancement de mes prêts au meilleur taux. En temps que sociétaire, j’ai des avantages lors du quotidien et c’est précisément cela l’avantage MAIF. En sus, les conseillers clientèles sont de bonne qualité et offre un suivi mensuel. On se sent tout simplement écouté et privilégié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *