Rachat de credit

Rachat de credit Macif


Rachat de credit Macif

Pourquoi dire non à la solution de rachat de credit Macif ? Quelles sont les avantages du telle solution de refinancement, quels sont les détails auxquels il faut faire attention mais surtout quel est l’avis général des professionnels sur la restructuration de prêts que met en place le mutualiste pour votre bien être. En effet, il est délicat de sortir d’une situation de surendettement. Deux voies s’ouvrent à vous, le dépôt de dossier de surendettement ou l’anticipation, avec la demande de rachat de credit Macif. Votre assureur est un partenaire important de votre vie sur qui vous pouvez compter. Vous allez vite vous en apercevoir !

macif logo

Client de l’établissement ou non, vous avez tous accès au conseil de la Macif et aux outils en ligne pour vous aider à préparer votre nouveau projet. N’attendez pas que la charge du crédit ne soit plus supportable. Il est meilleur de prendre ses responsabilités et de renégocier l’ensemble de ses engagements financiers pour ne pas avoir le moindre retard de mensualité. La Macif, qui accompagne un grand nombre de particuliers via le prêt projet et le prêt personnel libre, a l’expérience nécessaire pour mener à bien le regroupement de vos prêts. Quelque soit votre situation, ne cachez rien, faites savoir vos problèmes et vos interrogations à votre conseiller, il se chargera pour vous des créances et vous proposera dans un second temps un plan de refinancement durable. Afin de découvrir toutes les possibilités offertes par la Macif, n’hésitez pas à venir visiter le site www.macif.fr ouvert à tous !

Rachat de credit

Suivant son appellation, le rachat de crédit ou regroupement de crédits ou restructuration de dettes est un produit financier qui permet à un emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée unique. Totalement personnalisable, la mensualité liée au financement dépend des projets de l’emprunteur mais aussi de ses capacités de remboursement. Adaptées les échéances et les montants aux revenus du client mais aussi limiter les intervenants extérieurs à un seul interlocuteur.

Il est possible de distinguer deux grandes catégories de rachat de crédit. Le rachat de crédit conso et le rachat de crédit immobilier. Le second regroupe en un seul crédit des prêts à la consommation et des prêts immobiliers ou aussi, sur demande de l’emprunteur des découverts bancaires. Le rachat de crédit à la consommation se limite au regroupement de prêt à la consommation (prêt personnel et crédit à la consommation). Il est possible d’associer à son regroupement de crédit l’obtention d’un nouveau prêt projet ou une avance de trésorerie. Il n’est pas avantageux au contraire d’inclure un rachat de crédit non rembourse au sein d’un nouveau rachat de crédit.

La procédure de regroupement de prêt est assez simple. L’organisme contracté dans le cadre du rachat opère au rachat anticipé des différents prêts prévus au sein du contrat et devient le principal interlocuteur. Les prêteurs initiaux sont ainsi remboursés et la dette est portée par le nouvel organisme de prêt.

Le rachat de credit Macif

L’offre de rachat de crédits Macif est présente sur la page :

https://www.macif.fr/web/site/offres/pret_personnel

L’établissement ne fait pas les choses à moitié. Il s’engage à vos cotés et prend tous les risques en vous proposant cette restructuration de crédits. Bien que spécialisé sur le rachat de crédit à la consommation, la Macif peut vous proposer des solutions flexibles qui s’adaptent à tous vos besoins. Seul le crédit immobilier ne peut être repris. N’hésitez pas à solliciter l’aide en agence ou à prendre les devants grâce aux applications dédiées en ligne. Le regroupement de prêt vise à réduire vos mensualités de prêt. Il est important qu’il regroupe l’intégralité de vos dettes en cours. N’essayer en aucun cas de cacher un prêt, cela ne sera pas profitable pour vous.

Attention, ne pensez pas que seuls les organismes de crédit spécialisés ont les compétences pour effectuer et mettre en place ce type de solution financièrement risquée. Bien au contraire, les banques et les organismes d’assurance, par leur structure peuvent supporter de plus gros risques. Il n’y a rien à voir en termes de taille. C’est pour cela que les taux d’intérêts sont généralement plus bas. La mutualisation des risques fait tout simplement baisser le cout du crédit.

Si malheureusement, vous détenez un prêt immo nous vous conseillons de retrousser chemin. Vous aurez tout intérêt alors à ne pas choisir le rachat de credit Macif qui s’adresse exclusivement aux prêts personnels. Bien que a démarche est identique, le mutualiste n’est pas doté d’une structure suffisamment grande pour proposer le regroupement de prêt maison, qui est aussi une activité très en vogue. La baisse des taux d’intérêt pratiquée dans le cadre d’un crédit d’acquisition n’y est pas pour rien. Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons de vous adresser directement à votre banque.

Simulation de crédit Macif

Il est temps d’aborder le sujet des outils disponibles sur internet. Car c’est cela la clé du refinancement. Pour ne pas paraitre ignorant devant un quelconque banquier ou responsable de risque, l’outil de simulation de prêt personnel Macif vous permettra de vous familiariser avec les conditions de financement proposé aujourd’hui. C’est-à-dire, en quelques clics, il est facile de paramétrer un projet et de sortir avec une idée plus concrète de la mensualité de remboursement qui vous sera demandée. Pas la peine d’être un expert de l’informatique pour cela. Outre la simulation Macif en ligne, il est aussi possible de comparer en utilisant un comparateur de crédit. Attention néanmoins l’assurance crédit n’est généralement pas comprise. Cela représente un surcoût supplémentaire.

simulation rachat de crédit Macif

Simulation rachat de crédit Macif

Afin de préparer de votre coté la demande de financement, il vous faudra dans un premier temps définir le montant que vous allez nécessiter. Ne surtout pas le minorer car les effets bénéfiques du rachat de crédit pourraient alors disparaitre. Ensuite, faites varier le nombre de mensualités pour voir s’adapter les mensualités. Prenez le temps de paramétrer le meilleur crédit possible. Quelque soit la demande que vous allez formuler, vous devez vous assurez d’avoir les capacités nécessaires pour rembourser l’emprunt. Une fois le prêt satisfaisant, vous obtiendrez dans les détails les conditions du refinancement à savoir en particulier le taux d’intérêt fixe.

Le rachat de credit Macif en bref

->  Montant minimum : 1 500 €

->  Montant maximum : 100 000 €

->  Durée minimum du pret : 6 mois

->  Durée maximum du pret : 120 mois

->  Frais de dossier : gratuit

Contact Service client Macif

Sociétaire Macif, vous avez la possibilité de vous connecter à votre espace client en vue de poser vos questions sur le refinancement de crédit Macif. Vous pourrez aussi directement en ligne soumettre votre demande de financement afin d’accélérer la procédure.

Pour tous, les conseillers Macifin sont à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 22h. Un seul numéro de téléphone à retenir le 09 69 39 49 59 (appel non surtaxé).

Vous n’êtes pas très à l’aise avec l’informatique, des conseillers vous reçoivent en agence sur rendez-vous. Pour cela, il faudra néanmoins vous déplacer en agence pour venir leur parler de votre futur projet de rachat de credit Macif. Toutes les demandes seront bien évidemment étudiées.

6 thoughts on “Rachat de credit Macif

  1. Thomy

    Avec le prêt Macif, je sens plus de sérénité! Tout simplement, je ne suis pas à client mais un sociétaire. Rien que dans le nom on comprend la différence. J’ai plusieurs contrats d’assurance aussi, c’est une preuve de confiance, je n’ai jamais eu le moindre problème. Mon conseiller me dirige et me conçoit toujours une solution flexible suivant mes ressources financières.

    1. Sonia

      Efficace pour des achats, retrouvez un crédit à la consommation est possible même si vous êtes endetté à condition d’effectuer une demande de rachat de crédit auprès de votre établissement Macif. Dans la plupart des cas, si vous la soumettez en agence, vous recevez une réponse de principe dans la journée. Quel établissement de crédit en France peut en dire temps? Comme quoi il ne suffit pas de proposer un simulateur de taux d’intérêt en ligne pour prendre une décision et un engagement.

  2. Alain

    Jamais un assureur avait été aussi loin dans la confiance qu’il me donne. Avec la Macif j’ai pu obtenir un refinancement de mes crédits.
    C’est très positif car j’ai pu réduire mes mensualités de prêt. Un réel atout alors que les temps sont de plus en plus difficiles.
    Pour ma part, cela simplifie aussi grandement la gestion de mes dettes, puisque tout est maintenant centralisé chez le mutualiste.

  3. Yvonne

    Super que la Macif propose des solutions de refinancement. On s’attend à tout sauf à cela de la part d’une assurance mais cela peut me faire réellement du bien.
    Si j’ai moyen d’obtenir ne serait-ce que 15 000 euros rapidement, cela me permettrait de mettre à terme deux crédit à la consommation qui me pèsent beaucoup dans ma tête.
    Je vais essayer de faire ma demande de regroupement de prêt auprès de la Macif si jamais ça passe.

    1. Sylvain

      Grâce à la Macif j’ai pu revoir mes mensualités de prêt. Le rachat de crédit est une chance pour moi. Alors que mes remboursements de crédits étaient de plus en plus difficiles, le regroupement de mes dettes avec l’aide de mon conseiller Macif me permet d’être plus serein et de garder confiance. Je suis ravi d’avoir pu renégocier mon crédit à un meilleur taux d’intérêt.

  4. Victor

    Pour trouver un rachat de crédit au meilleur taux, je me suis tourné vers mon conseiller en assurance à la MACIF. Je voulais faire bonne impression, j’ai donc tout présenté en toute confiance. La proposition de rachat de crédit que j’ai reçu est juste surprenante. Les taux d’intérêt proposés sont bien plus élevés. Alors pourquoi choisir la MACIF alors que la totalité des banques peut me proposer mieux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *