Rachat de credit

Rachat de credit LCL

Rachat de credit LCL

lcl banque logo

Le rachat de credit LCL du Crédit Lyonnais vous permet devrait une solution de regroupement de crédit mais aussi dans le même temps d’accomplir un projet qui vous est propre. La banque de céréales vous accompagne avec la solution de restructuration de crédit destiné aux ménages situés sur le territoire français qui rencontre des difficultés momentanées à rembourser leurs emprunts liés à une trop forte mensualité. Votre conseiller bancaire vient à vos côtés même dans les moments difficiles : séparation conjugale, perte d’emploi ou problèmes de santé. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour envisager le rachat de vos dettes, laisser un expert bancaire se charger pour vous de vous trouver une solution à votre situation qui si elle ne change pas deviendra de plus en plus dur jour après jour.

Le LCL propose à son propre nom la solution de rachat de crédit qui vous permettra de refinancer vos dettes mais aussi sur demande d’obtenir un nouveau financement. Anciennement Crédit Lyonnais, la banque souhaite accompagner ses clients aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. Parlez de vos problèmes d’argent à votre conseiller bancaire lui permettra de préparer de son côté les solutions financières qui vous permettront de mieux vivre votre vie quotidienne. N’attendez surtout pas de vous discuter pour prendre une décision radicale, gardez les idées au claire et anticipez votre regroupement en vous documentant sur le site www.lcl.fr de la banque en ligne. Le vocabulaire spécifique du rachat de crédit ainsi que des conseils sont offerts à titre gracieux ! 

Rachat de credit

Suivant son appellation, le rachat de crédit ou regroupement de crédits ou restructuration de dettes est un produit financier qui permet à un emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée unique. Totalement personnalisable, la mensualité liée au financement dépend des projets de l’emprunteur mais aussi de ses capacités de remboursement. Adaptées les échéances et les montants aux revenus du client mais aussi limiter les intervenants extérieurs à un seul interlocuteur.

Il est possible de distinguer deux grandes catégories de rachat de crédit. Le rachat de crédit conso et le rachat de crédit immobilier. Le second regroupe en un seul crédit des prêts à la consommation et des prêts immobiliers ou aussi, sur demande de l’emprunteur des découverts bancaires. Le rachat de crédit à la consommation se limite au regroupement de prêt à la consommation (prêt personnel et crédit à la consommation). Il est possible d’associer à son regroupement de crédit l’obtention d’un nouveau prêt projet ou une avance de trésorerie. Il n’est pas avantageux au contraire d’inclure un rachat de crédit non rembourse au sein d’un nouveau rachat de crédit.

La procédure de regroupement de prêt est assez simple. L’organisme contracté dans le cadre du rachat opère au rachat anticipé des différents prêts prévus au sein du contrat et devient le principal interlocuteur. Les prêteurs initiaux sont ainsi remboursés et la dette est portée par le nouvel organisme de prêt.

Le rachat de credit LCL

L’offre de rachat de crédits LCL est présente sur la page :

http://particuliers.lcl.fr/prets/prets-personnels/rachat-de-pret/

Il est difficile de gérer différents crédits et notamment les remboursements de votre prêt voiture, votre crédit renouvelable et vos prêts conso. C’est pour cela que la banque LCL a conçu pour vous la solution Conso Rachat. Ce financement vous permet de regrouper en une seule solution financière l’ensemble de vos dettes. Grâce à votre contrat de crédit LCL, vous pourrez prétendre comme tout client aux autres avantages proposait par la banque dont le fameux espace client de suivi en ligne sécurisée.

Grâce à son expertise reconnue sur le marché bancaire, la banque du Crédit Lyonnais attire jour après jour de plus en plus de clients : particuliers, professionnelles et entreprises. Tous sont susceptibles de nécessiter un financement pour les accompagner dans leur projet ou leurs activités. Les conseillers elle sert sont donc des spécialistes des relations de prêt entre la banque et le client. Ils ont connaissance des taux pratiqués actuellement mais aussi des dernières solutions de rachat de prêt mises en place. Ces derniers peuvent donc être d’une aide utile.

Obtenir un emprunt à taux fixe unique pour l’ensemble de ses engagements financiers du passé n’est pas donné à tout le monde ! Pour ne payer plus qu’une seule mensualité il vous faudra répondre à différents critères dont un ratio d’endettement maximum. En tant que particulier, il est difficile de connaître sur quoi vous allez être évalués. Votre conseiller bancaire, lui, le sait, et sera préparer votre dossier de demande de rachat de credit LCL en conséquence.

Mais pour cela, il est important que vous n’ayez pas trois attendus avant d’effectuer la première étape à savoir la demande de prête étude de votre dossier. En effet, plus vous êtes pressés pour obtenir la solution de regroupement est moins votre degré de négociation sera fort. Afin d’optimiser l’acceptation de votre dossier, nous vous recommandons autant que nécessaire, de penser dès les premières difficultés rencontrées afin de rembourser vos mensualités, à vous rapprocher de votre conseiller bancaire LCL pour voir s’il peut vous proposer une solution. Ce dernier ne vous reprochera jamais de l’avoir tenu au courant. N’ayez pas peur du rachat de crédit, si cette solution de refinancement est bien préparée elle n’aura qu’un impact positif sur votre portefeuille.

La banque elle savait aussi engager dans des principes de transparence. C’est pour cela que dès la simulation de crédit si vous l’effectuez ligne, vous aurez la possibilité d’obtenir un retour concret sur le coût global du rachat de crédit et les frais associés. Le but est de maîtriser à 100 % votre regroupement de prêt et de disposer des outils des experts bancaires afin de le suivre au jour le jour. Pour cela vous disposerez d’identifiant personnel qui vous permettra de vous connecter à l’espace client LCL. Vous aurez la possibilité ainsi de créditer ou débiter vos comptes en effectuant des virements bancaires.

Le rachat de crédit LCL est la solution conso rachat. Elle vous permet à tout moment de procéder au rachat anticipé de vos dettes mais aussi en cas de coup dur à activer l’option de pose de mensualités. 

Simulation de crédit LCL

simulation rachat de crédit LCL

Pour préparer votre demande de crédit et anticiper vos mensualités de remboursement, vous pouvez utiliser l’outil de simulation de crédit LCL présents sur le site officiel de la banque. De manière simple et ludique vous pourrait faire jouer les paramètres du montant emprunté et de la durée du prêt pour voir varier les frais liés au financement. Une fois la simulation effectuée, vous aurez la possibilité d’obtenir un récapitulatif sur le regroupement de crédit validé. Vous aurez l’option de conserver cette dernière et de remplir un formulaire de demande de regroupement de prêt. N’hésitez pas à y inclure votre demande de prêt supplémentaire, le cas échéant.

Il est important à rappeler que les coûts liés aux assurances crédit ne sont jamais compris dans les taux d’intérêt annoncés par les banques. Il faut donc penser à le rajouter. 

Le rachat de credit LCL en bref

->  Montant minimum : 3 000 €

->  Montant maximum : 60 000 €

->  Durée minimum du pret : 12 mois

->  Durée maximum du pret : 84 mois

->  Frais de dossier : gratuit

Contact Service client LCL

Alors que la course des banques vers le 100 % numérique a commencé, difficile pour LCL de ne pas rester au contact de ses clients en leur proposant des solutions à la fois téléphonique, en ligne mais aussi par voie postale.

Répondre dans les plus brefs délais est devenu un gage de qualité pour les services client bancaires. C’est pourquoi, l’équipe du service client LCL reste joignable 24/24.

Vous pouvez laisser un message en ligne sur le site officiel sur la page contact directement composer le 09 69 36 30 30 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) pour être mis en relation avec un conseiller.

Le LCL ne propose pas encore l’option rappel automatique. Cependant vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller bancaire en agence directement via le site Internet. Une formalisée simple pour être assuré d’un retour professionnel sur votre situation financière et votre hypothétique demande de rachat de crédit LCL.

Enfin, si vous possédez votre propre espace client, n’hésitez pas à l’utiliser afin d’obtenir une réponse personnalisée plus rapide et plus sûre.

32 avis sur le “Rachat de credit LCL

  1. Thomas

    Un refinancement bien préparé avec mon conseiller Crédit Lyonnais, c’est avant tout maximiser ses chances de sortir de cette situation de surendettement. Faire confiance à l’expertise bancaire du groupe en lui effectuant votre demande de rachat de crédit LCL. Appréhender la de votre côté directement sur le site en ligne grâce aux outils de simulation de crédit. La restructuration de prêt n’aura plus aucun secret pour vous!

    1. Corentin

      Je savais que je pouvais compter sur le Crédit Lyonnais pour ma solution de refinancement. A peine envoyée que j’ai déjà un accord de principe. Il y a quand même des documents à faire suivre mais dans le contexte, ça passe plutôt bien. Les taux d’intérêts sont dans la fourchette basse du marché du crédit mais surtout mon conseiller bancaire est un vrai spécialiste. Une raison de plus de laisser mon argent au LCL.

      1. Farid

        Pas très content du retour suite à la demande de rachat de crédit que j’ai formulé au LCL. J’ai eu un refus simple. Je m’attendais au moins à être appelé ou à obtenir une autre offre de refinancement avec mensualités plus basses.
        Et non juste un refus de rachat de crédit LCL Banque.
        Après avoir investi du temps sur le simulateur de prêt en ligne.

  2. Corinne

    Le Crédit Lyonnais m’a toujours été fidèle. Je souhaite donc naturellement leur soumettre ma demande de refinancement. Concernant les conditions, avez-vous pu négocier tout comme un crédit bancaire et est-il possible de procéder à un rachat anticipé, en fait j’attends dans 6 mois un somme d’argent importante qui me permettra de réduire le montant demandé dans le cadre du rachat de crédit.

    1. Nadia

      Pas facile d’aller voir son conseiller bancaire pour trouver un rachat de crédit. Le LCL est une banque de réseau et donc de proximité. J’espère qu’ils comprendront ma demande et que je trouverai une solution rapidement. J’ai utilisé plusieurs simulations de crédit en ligne et je pense bien que je peux trouver un refinancement à un taux d’intérêt convenable.

  3. Loru

    Je ne crois pas que votre banque le LCL cherche réellement à vous sortir de la crise. Elle propose simplement pour moi des outils en vue de profiter des ménages en difficultés. Ainsi, vous paierez toujours des frais bancaires très importants et le remboursement ne sera que retardé. D’accord vous remboursez moins chaque mois avec le regroupement de prêts mais au final vous remboursez plus!

    1. Nadia

      Avec le Crédit Lyonnais, je n’ai pas douté de leur service car cela fait plus de 20 ans que je suis fidèle. En situation difficile, mon conseiller bancaire me propose toujours une solution. J’ai donc souscrit il y a maintenant deux ans le rachat de credit LCL.
      Un très bon souvenir, j’ai pu diminuer la mensualité de 100 euros tous les mois. Je ne peux même pas vous raconter comment ça fait du bien de retrouver son pouvoir d’achat. Une nouvelle vie a vraiment commencé pour moi vous comprendrez mon avis positif sur le refinancement.

      1. Ulisse

        Le Crédit Lyonnais a toujours proposé de bon tarif pour ses financements. Je ne suis donc pas surpris de voir qu’autant de personnes portent un avis positive sur cette banque positionnée sur toute la France.
        Seulement pour ma part, ma demande de rachat de crédit a été refusée. Je ne sais donc pas quoi faire ne vue de me sortir des dettes, je cherche avant tout à éviter le surendettement.

      2. Marc

        Le LCL n’est pas ma première banque, cependant j’ai eu des bons contacts avec mon conseiller et j’ai donc souhaité avancer avec eux. Mon rachat de crédit LCL a été préparé en un mois entre le temps de fournir les documents, de négocier les conditions et la reprise de mes dettes.
        Après un an de remboursement je suis ravi de l’expérience. Si cela serait à refaire, je n’hésiterai pas. Je retrouve une vraie indépendance financière.

  4. Romuald

    Je ne peux plus rien faire avec mes finances. je suis nez au surendettement, la banque LCL peut-elle me venir en aide avec une restructuration de crédits. Je ne connais pas grand chose au rachat de crédit, mais j’aimerai que mon banquier me fasse une proposition rapidement.

    1. Paul

      Très efficace le rachat de credit LCL j’ai revu quasi immédiatement mes remboursements à la baisse. Une solution qui arrive au bon moment et que je recommande sans réserve si vous avez déjà un compte à la banque. Le conseiller fait preuve d’écoute et m’a effectué une simulation de crédit dans la foulée. C’est efficace et ça permet de faire des économies.

      1. Alain

        Je n’aime pas trop le LCL depuis que je sais que la banque appartient au groupe Crédit Agricole cependant l’offre de refinancement est forte intéressante. Après si nous n’avons pas confiance, cela ne veut pas dire que nous refusons l’offre de rachat de credit LCL pour autant. Je fais mon étude de marché avant de prendre une décision. Je recherche donc des avis sur le LCL Banque. Merci de partager vos expériences.

        1. Sylvain

          Très bon avis sur le rachat de crédit LCL. Mon banquier a accepté de me faire confiance pour reprendre mes dettes. J’étais dans une situation délicate puisque j’ai souscrit des crédits à la consommation auprès d’organisme spécialisé non recommandable. Je me faisais même harceler.
          Alors je suis plus qu’heureux d’avoir aujourd’hui regrouper mes dettes au sein d’un crédit unique au LCL.

  5. Jerome

    Je suis client du Crédit Lyonnais depuis avant le LCL et je suis fidèle. Pour mon rachat de crédit avec la banque, les taux d’intérêts sont les mêmes je bénéficie simplement d’un meilleur conseil. La qualité des prestations de l’établissement financier mais aussi les outils comme la simulation de crédit en ligne ne me le font pas regretter. Je partage un très bon avis sur le regroupement de prêt que propose le LCL.

    1. Marie

      Avec ma banque à mes cotés, je suis très rassuré. J’ai pu mettre en place une solution aisément pour contrer la montée de mes mensualités de remboursement. Je suis reparti sur un taux d’intérêt fixe dans le cadre d’un rachat de crédit LCL. Une bonne surprise, les frais de dossier sont gratuits. Mais ce n’est pas tout, la gestion à distance est simple, j’utilise l’espace client, le même que celui qui me permet de suivre mes comptes bancaires sur internet.

      1. Patrick

        Je suis un fidèle du Crédit Lyonnais depuis de nombreuses années. Je peux compter sur ma banque car elle me fait confiance, je n’en doute pas. Alors comme les conseils sont de qualité, je les ai choisi pour mon rachat de crédit.
        C’est une opération risquée pour moi c’est la raison pour laquelle je n’ai pas souhaité me tourner vers un établissement de crédit de petite taille. Il me faut avant tout être sûr de mes choix.
        Je vous recommande donc personnellement le LCL si vous souhaitez mettre en place un refinancement de vos crédits.

    2. Victor

      La reprise de mon prêt immobilier se passe très bien. Je suis heureux d’avoir changer de banque et d’être passé au LCL pour le taux d’intérêt et le service proposé. Mes mensualités de remboursement ont été amoindries à mon plus grand bonheur. Une banque à l’écoute de ses clients!

  6. Guillaume

    Depuis ma demande au Crédit Lyonnais, je n’ai pas eu de retour. Je pensais qu’après une demande de regroupement de crédit sur le site LCL on recevait un retour rapidement qu’il soit positif ou non. Je suis un peu déçu mais j’espère que ma situation va être débloquée rapidement.

    1. Vincent

      Je veux un refinancement rapide à la hauteur de 50 000 euros qui concernent des prêts personnels. Je suis en CDI je souhaite simplement revoir l’ensemble des conditions d’emprunt et tout regrouper pour me facilité le suivi. D’après la simulation de crédit que j’ai pu faire en ligne sur le site internet de ma banque LCL, j’ai moyen de gagner des dizaines d’euros sur mes mensualités chaque mois. Seulement, je suis beaucoup en déplacement, est-il possible de concilier une demande de rachat de crédit en ligne et une confirmation directement par téléphone?

      1. Guy

        Quels sont les connaissances à avoir pour avoir pour pouvoir signer un rachat de crédit. J’hésite entre ma banque le LCL et le courtier en regroupement. Quels sont les avantages de passer par l’un ou par l’autre. J’ai pu rapidement faire une simulation de crédits et les taux ne varient pas beaucoup.

  7. Florent

    Il était temps pour moi de souscrire un refinancement de mes emprunts car ça ne pouvait pas continuer ainsi. Avec les retards, j’ai des frais supplémentaires à payer sur mes crédits. C’est insurmontable cette situation. Heureusement, mon banquier LCL m’a proposé une solution de rachat de crédit à un taux d’intérêt fixe très correct. Sans cela, je ne sais pas ce que serait devenu ma vie.

    1. Jacques

      Pas très simple d’utiliser la simulation de crédit LCL en ligne. J’ai l’impression que le site n’est pas fonctionnel. Heureusement que la banque Crédit Lyonnais n’est pas 100% en ligne, car j’aurais de vrai problème.
      Je vais me rapprocher de mon conseiller afin de mettre en place une solution de refinancement. J’espère surtout qu’il me proposera de bonnes conditions. J’ai pu voir vos avis positifs, ça me rassure.

    2. Pedro

      Tout d’abord, un premier rendez-vous pour parler des mes besoins et me voir proposer une solution de refinancement de crédits. Suite à cela, j’ai pris le temps de réfléchir et de mûrir le projet que le Crédit Lyonnais m’a présenté.
      Après plusieurs comparaisons grâce aux simulateurs de crédits ne ligne, j’ai pu négocier un taux d’intérêt fixe encore mieux. Autant dire que j’ai signé mon contrat de rachat de crédit LCL.
      D’ici 5 ans, je retrouverai une vie normale, j’en suis sûr!

      1. Guillaume

        Bonjour,
        Je suis un vieux client du Crédit lyonnais pour autant je m’aperçoit que les offres de financement sont actuellement meilleures pour les nouveaux clients. Je trouve ce constat un peu amer.
        En quoi ma demande de rachat de crédit doit-elle passer après celle d’un nouveau client? Et surtout pourquoi je ne bénéficie pas des nouvelles conditions de marché en terme de taux d’intérêt.
        Grosse déception au LCL

  8. Olivia

    Faire confiance au Crédit Agricole mais choisir le rachat de crédit LCL c’est avant tout encourager la relation de proximité et la confiance. Je suis ravi de voir qu’il existe des banques en France qui ne privilégient pas les clients en ligne. Je pense que la relation en agence a de l’avenir et je continuerai à la soutenir dans mes demandes de financement ou le dépôt d’épargne.

    1. Zoe

      Je suis vraiment heureux d’être suivi par une banque à envergure nationale. Je sais que pour m’accompagner les conseillers ont les moyens nécessaire. C’est toujours important de se dire qu’on est suivi par les meilleurs et lorsque l’on est proche du surendettement ça rassure.
      Je partage mon expérience car sans le rachat de crédit que le LCL a mis en place, je serai dans une situation très grave.
      Je les remercie pour cette preuve de confiance.

  9. Noris

    Avec ma banque le LCL j’ai pu revoir l’ensemble de mes dettes sans trop de complication. Le regroupement est très productif puisqu’il permet de revoir à la baisse le taux d’intérêt global.
    La conséquence est simple pour moi, mes mensualités de remboursement ont été réduites et c’est ce qui compte. Merci au LCL pour la confiance apportée.

    1. Olivier

      Bonjour,
      Je peux lire de très bon avis sur le rachat de crédit LCL et surtout des conseils grâce à un réseau à taille nationale.
      Je m’intérroge sur la politique commerciale de l’établissemnt, où se situe-t-il comparé aux autres banques de la même envergure?
      Je ne veux pas à tout prix obtenir le refinancement de prêt au meilleur taux seulement, je ne veux pas perdre du temps avec tous les simulateurs de crédit qui existe en ligne. A-t-on aussi la possibilité de personnaliser le refinancement?

  10. Nathan

    Avec le réseau d’une banque nationale, j’ai vraiment l’impression d’être mieux suivi. Qu’il s’agit de choisir sa banque ou un rachat de crédit, mes exigences sont identiques. Il me faut un service client de qualité et des services à un prix raisonnable.
    La simulation de crédit LCL le confirme, en ce moment les conditions de prêt sont favorables pour les emprunteurs alors pourquoi ne pas en profiter?

    1. David

      Bonsoir,
      J’ai des problèmes financiers dans mon remboursement de mes dettes. Je dois encore plus de 20 000 euros et pourtant aucun de mes créanciers ne me fait de cadeau. Alors que j’ai pris un peu de retard, je le paie au prix fort. C’est un peu beaucoup toute ces charges financières. Merci au LCL de m’aider. Je souhaite un rachat de crédit conso pour revoir à la baisse mes remboursements.

  11. Romano

    Alors vous aussi après le tour de France vous souhaitez rejoindre le LCL. Et en plus vous vous préparez à faire une demande de rachat de crédit. C’est le grand jour! Aujourd’hui la banque française propose des taux d’intérêt très bas mais surtout un accompagnement sur mesure pour votre avenir. Un regroupement de prêt de qualité et un service client à votre écoute. Pour vous en rendre compte, je vous encourage personnellement à réaliser une simulation de crédit en ligne sur le site officiel.

  12. martial

    Je ne suis même pas client du LCL et pourtant je souhaiterais fait que tu es une simulation de rachat de crédits. J’ai vu sur Internet que les offres sont proposés à des taux d’intérêt très bas et je souhaite donc en profiter rapidement en vue de revoir mes mensualités de prêt.
    Si je peux ne serait-ce que réduire de 30 € chaque mois mais remboursement, cela me serait très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *