Rachat de credit

Rachat de credit Credit Mutuel


Rachat de credit Credit Mutuel

La banque mutualise propose elle aussi à ses sociétaires la solution de rachat de credit Credit Mutuel. Un refinancement sein pour votre portefeuille qui vous permettra de rétablir votre dette et ainsi prendre un peu l’air ! Nombreux sont les particuliers en temps de crise qui ont beaucoup de difficultés à finir leurs fins de mois, c’est pourquoi des solutions comme le regroupement de prêt ou la restructuration de crédit, des produits financiers axés sur les particuliers en besoin de trésorerie sont aussi facilement distribuables. Suite à la perte de vos ressources pour cause de licenciement ou de chômage économique ou encore en vue de réaliser un nouveau projet, vous nécessitez de revoir votre financement initial et peut-être au besoin d’effectuer une nouvelle demande de crédit. Il est temps d’en parler à votre conseiller bancaire Crédit Mutuel !

 crédit mutuel banque

Alors qu’il dispose aussi d’un autre acteur sur le marché du rachat de crédit sous le nom de sa filiale Financo, la banque mutualiste propose elle aussi cette solution de restructuration de dettes pour le plus grand bien de ses clients. Au sein du groupe Credit Mutuel CIC vous pouvez aussi prétendre à une solution de refinancement via le rachat de credit CIC.

L’expertise de la banque en termes de crédit et de refinancement est reconnue dans le monde entier aussi bien sur le marché des particuliers que celui des professionnels. Faire confiance crédit mutuel est une chose qui a du sens, si vous détenez déjà un compte bancaire au sein de la banque, tentez de fructifier votre ancienneté pour obtenir un taux d’intérêt notablement revu à la baisse. Le rachat de crédit est cependant une opération risquée auquel s’applique un lexique bien particulier, pour en apprendre plus rendez-vous directement sur www.creditmutuel.fr le site officiel de la banque française.

 

Rachat de credit

Suivant son appellation, le rachat de crédit ou regroupement de crédits ou restructuration de dettes est un produit financier qui permet à un emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée unique. Totalement personnalisable, la mensualité liée au financement dépend des projets de l’emprunteur mais aussi de ses capacités de remboursement. Adaptées les échéances et les montants aux revenus du client mais aussi limiter les intervenants extérieurs à un seul interlocuteur.

Il est possible de distinguer deux grandes catégories de rachat de crédit. Le rachat de crédit conso et le rachat de crédit immobilier. Le second regroupe en un seul crédit des prêts à la consommation et des prêts immobiliers ou aussi, sur demande de l’emprunteur des découverts bancaires. Le rachat de crédit à la consommation se limite au regroupement de prêt à la consommation (prêt personnel et crédit à la consommation). Il est possible d’associer à son regroupement de crédit l’obtention d’un nouveau prêt projet ou une avance de trésorerie. Il n’est pas avantageux au contraire d’inclure un rachat de crédit non rembourse au sein d’un nouveau rachat de crédit.

La procédure de regroupement de prêt est assez simple. L’organisme contracté dans le cadre du rachat opère au rachat anticipé des différents prêts prévus au sein du contrat et devient le principal interlocuteur. Les prêteurs initiaux sont ainsi remboursés et la dette est portée par le nouvel organisme de prêt.

Le rachat de credit Credit Mutuel

L’offre de rachat de crédits Crédit Mutuel Centre Est Europe est présente sur la page :

https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/banques/particuliers/quotidien/maitriser-vos-imprevus/regroupement-de-credit/index.html

Gérer à l’échelle locale, le comité du risque allait en général une fois par semaine. Pour toute demande de rachat de crédit, votre dossier passera devant un jury de professionnels. Il est donc important de bien le préparer afin que toutes les chances soient de votre côté le jour venu.

La solution de rachat de prêt proposé par le crédit mutuel peut reprendre différent financement anciennement acté. À savoir, si vous détenez un crédit voiture, un prêt personnel, un prêt conso ou un crédit renouvelable, enfin un prêt immobilier, cet outil pourra assembler l’ensemble de ces créances précédemment citées et vous permettre de ne rembourser plus qu’une seule mensualité. En choisissant la banque mutualiste, vous bénéficierez aussi de nombreux avantages avec un accès sécurisé à votre espace client personnalisé.

Ainsi, via la plate-forme disponible en continu, vous pourrez aussi entrer en relation avec un des conseillers client pour obtenir des conseils personnalisés ou simplement une réponse à votre question. Un outil direct de messagerie vous permettra d’obtenir un retour de façon plus rapide. Mais ce n’est pas tout, vous disposez d’outils exclusifs comme la simulation de crédit qui vous vous offrira un moyen simple et réactif en vue d’optimiser votre future demande de prêt que ce soit pour le rachat de crédit ou tout autre besoin ponctuel.

Nous vous recommandons de parler au plus tôt à votre conseiller bancaire de l’hypothétique demande de refinancement. Pour cause, si la solution est anticipée, votre conseiller personnel aura la possibilité d’effectuer une recherche poussée des différents produits qui pourraient correspondre à votre cas. Un exemple simple, suite à l’achat d’une maison vous effectuait des travaux afin de changer les fenêtres. Si amélioration énergétique de l’habitation il y a, vous êtes susceptibles de pouvoir bénéficier du prêt PTZ à taux 0%. Ainsi, une partie de votre refinancement peut être prise en charge sans aucun coût. Seul expert bancaire pourra vous renseigner sur cette partie légale.

Enfin, et ce qui a son importance, le Crédit Mutuel fait preuve d’une grande transparence et sur toute une grande discrétion. Avec la solution de rachat de credit Credit Mutuel, vous faites appel à un expert du métier bancaire qui vous assurera pendant l’ensemble de la période de remboursement. Mais la relation de confiance ne débute pas seulement à la signature du contrat, le Crédit Mutuel met en place à disposition de tous un outil de simulation de crédit Crédit Mutuel qui reflète des réalités du marché. Ainsi, vous pourrez simuler de façon transparente votre projet obtenir un taux d’intérêt réel qui correspondra à votre besoin. Dans la partie récapitulative, le coût du crédit sera explicitement annoncé. Encore faut-il savoir utiliser l’outil ?

Simulation de crédit Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est maintenant devenu en plus d’un réseau bancaire, une réelle banque en ligne. Elle propose des services dématérialisés mais aussi un espace client de suivi et de gestion de votre compte bancaire. Pour ceux qui s’apprêtent à effectuer une demande de financement, la banque a mis en place différents outils dont le simulateur de credit Credit Mutuel.

 simulation de prêt Crédit Mutuel

La simulation de crédit est donc ainsi possible de manière tout à fait réactif en vous rendant sur le site de la banque mutualiste. Cliquez sur l’onglet simuler le crédit pour obtenir de façon visuelle de levier, le premier représentant le montant de la mensualité tandis que le deuxième représente la durée du remboursement. Il vous faut dans la première case entrer le montant nécessaire qui correspond au capital total restant du. Indiquer ci-dessous le total des mensualités que vous remboursez actuellement. Un graphique se charge alors, en faisant varier le point sur la courbe, vous obtenez en temps réel le couple durée et montant des mensualités de remboursement. Si vous souhaitez réaliser une épargne, cochez le bouton ci-dessus « constitution d’une épargne ». C’est aussi simple que cela, il ne vous reste plus qu’à choisir la mensualité de remboursement de prêt qui vous convient et à cliquer afin d’être redirigé vers la page de contact qui vous permettra d’effectuer votre demande de prêt.

 

Le rachat de credit CRÉDIT MUTUEL en bref

->  Montant minimum : 2 000 €

->  Montant maximum : 300 000 €

->  Durée minimum du pret : 6 mois

->  Durée maximum du pret : 180 mois

->  Frais de dossier : gratuit

 

Contact Service client Crédit Mutuel

Comme nous l’avons précédemment énoncé, le Crédit Mutuel fonctionne en caisse régionale, il n’existe donc pas un seul service client mais bien un service client par région. Que vous soyez clients du Crédit Mutuel Bretagne, Crédit Mutuel des Antilles, Crédit Mutuel Centre Est Europe,… il est existe un numéro de téléphone de contact si vous appelez hors des horaires d’agence. Le 0 825 01 02 02 (15cts d’euro la minute) vous mettra en relation directe avec un conseiller bancaire du lundi au samedi de 8h à 20h.

Soyez plus malin et utilisez la fonction « être rappelé par un conseiller » afin que la communication ne soit pas à votre charge.

25 thoughts on “Rachat de credit Credit Mutuel

  1. Marine

    Je ne connaissais pas la banque avant de signer mon rachat de crédit. J’ai effectué différentes demandes de prêt dans les organismes de crédit mais aussi dans les grandes banques françaises. Les critères de sélection ont été la rapidité, la qualité du service client mais aussi le taux d’intérêt proposé et la souplesse du financement. Après réflexion, mon choix s’est porté sur le groupe bancaire Crédit Mutuel qui est pour moi signe de confiance.

    1. Aliaum

      A la recherche d’une solution de crédit pour un refinancement, j’en ai directement fait part à mon conseiller bancaire Crédit Mutuel. Je ne m’attendais pas du tout à qu’il me fasse une proposition.
      Le plan de refinancement qu’il m’a rapidement transmis est clair et conforme à mes attentes. J’ai donc fait affaire rapidement et aujourd’hui mon avis sur le rachat de crédit est bien meilleur, pour cause cela m’a permis de réduire de 120 euros mes remboursements.

  2. Didier

    Le Crédit Mutuel est un partenaire en qui j’ai confiance, cela fait plus de 10 ans que je suis client et je n’ai jamais eu le moindre souci notamment de frais masqués. Il y a maintenant trois ans de cela, j’ai commencé mon contrat de rachat de crédit en vue de nettoyer une dette d’environ 50 000 €. Après plusieurs difficultés, il faut l’avouer, je suis à six mois de la fin du rachat de crédit. Vous pouvez donc vous imaginer la fierté que je ressens aujourd’hui.

    1. Laurine

      Très simple et sans prise de tête, j’ai pu opérer une solution de rachat de crédit immobilier à l’aide de mon banquier Crédit Mutuel. Je souhaitais regrouper deux prêts projets avec mon crédit immobilier et revoir le taux d’intérêt global. C’est maintenant chose faite!

      1. Muriel

        Crédit Mutuel est ma banque depuis une dizaine d’année. Je vous soumets aujourd’hui un plan de financement pour la reprise d’un prêt immobilier que j’ai chez vous et si possible le regroupement de mon prêt personnel que j’ai chez un concurrent spécialisé en crédit.
        Il s’agit de m’autoriser à baisser mes mensualités de prêt. Je ne peux pas compter sur les autres banques pour cela, j’ai déjà fait une tentative, elle a été refusé. Avec la baisse des taux d’intérêt, je pense que l’on peut tomber d’accord sur un rachat de crédit gagnant-gagnant.

    2. Corinne

      Je ne pense pas qu’il faut parler à mon banquier de mes problèmes d’argent. J’ai peur ensuite qu’il se rappelle de tout par la suite. En passant par un organisme de prêt au moins on garde l’anonymat. C’est la même chose que de jouer au Casino. Depuis que j’ai utilisé ma carte de paiement Crédit Mutuel l’année dernière, j’ai l’impression que mon profil n’est plus le même pour la banque. Pouvez-vous me confirmer cela si quelqu’un travaille dans une banque.

  3. Marie

    La banque Crédit Mutuel me confirme la confiance au quotidien, pour preuve, elle vient d’accepter ma demande de rachat de crédit. Ainsi elle me sort d’une situation délicate, j’avais de plus en plus de mal à mettre fin à la mensualité. Je pense qu’il faut capitaliser sur la relation client lors de la négociation de prêt pour obtenir un taux intéressant. Ça a marché pour moi, tentez le de votre côté!

    1. Paulette

      Avec le refinancement de prêt du Crédit Mutuel je suis totalement relancé. Je pensais en finir avec les dettes en passant par le défaut et tous ces problèmes mais financement, j’ai trouvé une banque de confiance qui m’accorde le sésame. D’accord le rachat de crédit est proposé à un taux d’intérêt moyen mais le service client répond présent et c’est le principal pour moi.
      APrès chacun juge selon ses critères mais je pense bien que la banque m’a fidélisé grâce à cette offre de regroupement de crédit.

      1. Patrick

        Le Crédit Mutuel a les moyens pour me financer. Cela m’offre plus de sérénité que de passer par un courtier en crédit ou un établissement spécialisé.
        Si le rachat de crédits se passe bien, il y a des chances que je reste au Crédit Mutuel. J’ai une mauvaise expérience avec mon précédent banquier. Le refinancement est une vrai chance pour moi de recréer des liens avec un organisme bancaire.
        J’ai pu profiter de réductions sur mes mensualités, c’est une relation gagnant gagnant.

    2. Paulo

      Pas si simple d’utiliser la simulation de crédit et de se créer votre rachat de credit Crédit Mutuel personnalisé. Je ne m’y connais pas en informatique de là à construire mon plan de refinancement, vous ne trouvez pas que c’est un peu ambitieux.
      Je vais prendre rendez-vous avec un conseiller Crédit Mutuel en agence, c’est plus simple dans mon cas.

  4. Arthur

    Après une simulation de prêt en ligne j’ai effectué un plan de refinancement pour mes dettes et je compte bien m’y tenir. Je pense que ma banque le Crédit Mutuel peut m’appuyer dans cette démarche.

    1. Paul

      Bonjour,
      Mon conseiller au Crédit Mutuel me propose un taux fixe de 4,8% pour un rachat de crédit de 35 000 euros sur 36 mois. Cela vous semble-t-il intéressant?
      Je n’ai aucune idée des taux d’intérêt pratiqué actuellement. Je recherche donc des avis sur cette proposition de financement.

  5. Damien

    Je n’ai pas trop le temps de m’intéresser aux offres de rachats de crédits. Il faut que je procède à un regroupement de prêts au plus vite sinon ma situation va devenir critique. Pensez-vous que cela est possible en 24 heures?
    Ma mensualité va tombé demain et il y a de grande chance qu’elle soit refusé. Je ne veux surtout pas me retrouver en situation de surendettement.

    1. Florent

      Sans prendre trop de risque j’ai obtenu un refinancement de mes emprunts via mon banquier Crédit Mutuel. Je ne prend pas de risque, les choses avancent à leur vitesse. Je suis ravi de rembourser mes crédits de cette nouvelle manière, cela me laisse un peu plus de temps ce qui signifie une baisse de mes mensualités. Je retrouve un niveau de vie acceptable ce qui fait du bien.

      1. Aliaum

        Bonjour à tous, je suis nouveau en France et je cherche à reprendre des crédits à l’étranger. J’ai vu les taux d’intérêt proposés par la banque et je les trouve très avantageux. Après je ne connais pas du tout le fonctionnement. J’ai pu lire qu’il faut passer par une simulation de rachat de crédit en ligne. Mais je ne sais pas comment cela fonctionne. Si je remplis une demande de prêt, cela ne suffit pas. Au pire je vais prendre un rendez-vous au Crédit Mutuel, j’espère qu’ils pourront me renseigner.

  6. Pierre

    Avec ma banque je compte bien mettre un terme à mes dettes. Je viens de prendre un rendez-vous avec mon conseiller encore faut-il que je prend le temps de me renseigner sur le rachat de crédit. D’après mes premières simulations grâce aux outils en ligne, je pense que mon refinancement peut se faire dans de bonnes conditions.

    1. Fanny

      Le Crédit Mutuel est une banque conciliante qui me trouve toujours de solutions à mes problèmes d’argent. J’ai pu renégocier mon prêt immobilier à un meilleur taux il y a moins d’un an. Aujourd’hui je suis à la recherche d’un rachat de trois prêts personnel. Je voudrai surtout simplifier le suivi et les regrouper en un seul prêt. Merci

  7. marianne

    J’ai fait une demande de prêt auto au Crédit Mutuel et je n’ai jamais eu de réponse. Rien que pour négocier la reprise de mon prêt immobilier c’est la galère. Je peux vous dire que je ne passerai donc pas par ma banque en ce qui concerne le rachat de crédits.

  8. Benoit

    Je ne suis pas très content de l’offre commerciale qui m’a été faite par mon conseiller bancaire ne terme de taux d’intérêt. Alors que le prêt immobilier est aujourd’hui proposé autour d’un taux fixe de 2%, je ne comprend pas que mon rachat de crédit qui regroupe un prêt immobilier ne puisse pas passer sous la barre des 3%. D’accord je fais des économies sur mes mensualités mais je me sens lésé.

    1. Ernan

      En ce qui concerne le rachat de crédit je pense qu’il est important de trouver un établissement bancaire en qui on a confiance. Pour ma part je me sens bien au Crédit Mutuel mais si c’est le cas pour vous dans une autre banque alors ne changez pas.
      Car en cas de coup dur, si vous avez des problèmes dans les mensualités de prêt, il vous faudra solliciter votre conseiller de toute urgence pour trouver un refinancement. Ne sous estimez jamais cette éventualité car si vous ne choisissez votre regroupement de crédits seulement sur la base du taux d’intérêt vous pourrez alors vite le regretter.

  9. Martial

    Je ne vois pas pourquoi faire confiance à Financo. L’établissement de crédit ne peut rien apporté de plus que l’expérience de mon banquier du Crédit Mutuel. Outre les taux bancaires plus intéressants, la préparation de la restructuration de ma dette ne peut être que pire. De plus, le service client ne peut pas être d’une meilleure qualité. Il faut parfois mettre en avant le service et valoriser la qualité des outils comme la simulation de crédit sur le site officiel.

  10. Erwan

    Pas besoin de passer en agence, j’ai fait ma demande directement à mon conseiller bancaire pour aller plus vite. J’ai eu ma proposition en 48 h. La solution de rachat de credit est très intéressant. Je suis ravi de voir que le crédit mutuel me faisait encore confiance.

    1. Luc

      Avec le Crédit Mutuel j’espère mettre fin à mes crédits à la consommation qui me pèsent et me font perdre beaucoup d’argent.
      J’ai souscrit sans trop comprendre le fonctionnement de ses produits financiers et aujourd’hui je le regrette vraiment. J’espère que mon banquier au Crédit Mutuel sera me proposer une solution de refinancement afin de revoir les conditions d’emprunt de ses crédits à la baisse.

  11. Guillaume

    Avec ma banque de proximité, j’espère bien que mes dettes vont finir par disparaître. Le Crédit Mutuel m’accompagne dans ma galère mais je souhaite que cela soit soldé le plus rapidement possible. Pour cela, j’ai pris des résolutions comme ne plus souscrire de crédit à la consommation.
    L’offre de rachat de crédit Crédit Mutuel me permettra avant tout de voir la vie à moyen terme et surtout de ne plus douter sur mes remboursements. Tout est maintenant calculé et préparé. Je n’ai plus qu’à suivre le plan de refinancement.

  12. Jacques

    Quelqu’un pourrait me partager son expérience concernant le regroupement de crédit opéré au Crédit Mutuel.
    J’ai pu faire une simulation de crédit en ligne mais je n’arrive à rien. Les taux de financement proposé me semble très élevé et surtout je ne vois pas comment je vais pouvoir rembourser mes dettes alors que je ne travaille plus.
    J’attend désespéramment le sésame d’une banque pour me venir en aide en ré étalant mes dettes sur la durée.
    Je n’en peu plus de ces charges financières, il me faut revoir les mensualités pour revivre.
    Merci de vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *