Rachat de credit Belgique


Vous êtes de plus en plus nombreux, français ou belge, à nous écrire car vous êtes à la recherche d’un établissement financier pour opérer un rachat de credit en Belgique. Pas d’inquiétude et bien au contraire, les banques et les courtiers en refinancement de crédits, ce n’est pas ce qui manque en Belgique. Beaucoup ont pignon sur rue mais d’autres souvent à des tarifs plus attractifs vous attendent sur internet. Libre à vous de peser les pour et les contres ! Cependant, lors du montage du regroupement de prêts cela n’a pas beaucoup d’importance, mais lorsqu’il s’agit de négocier un terme durant la vie du contrat, avoir la possibilité de parler à une personne physique est un gros plus. Nous vous mettons en garde ! Car oui, le rachat de credit Belgique, quel que soit votre situation est une opération risquée.

Dans votre recherche d’un organisme qui acceptera de revoir vos dettes, il y a une règle en or. Toujours mettre en avant la proximité. Si vous habitez les grandes villes : Anvers, Bruxelles, Gand, Charleroi ou Liège, vous n’avez aucun souci à vous faire. Cependant, pour les habitants de Saint-Nicolas, Saint-Gilles, Courcelles ou Arlon, la recherche du rachat de credit Belgique ne va pas être identique. C’est le moins qu’on puisse dire.

Car bien évidemment, plus la ville est petite, moins vous pourrez faire jouer la concurrence et obtenir un taux d’intérêt bas. Après inutile de vous lamenter, si vous vous y préparer bien vous trouverez une solution de rachat de crédit largement à des conditions largement acceptables.

Top 3 des établissements de rachat de credit Belgique

Le plus rassurant pour les français vivant en Belgique : BNP Paribas Fortis.

En effet, la filiale du groupe BNP Paribas vous aide à réduire votre endettement et va même plus loin que cela puisqu’au terme du contrat, vous n’aurez plus de dettes. Alors quels sont les types de rachat de crédit que propose l’organisme bancaire. Bien que très diversifié, l’offre principal vise à regrouper vos prêts personnels, prêts à tempérament et crédit à la consommation au sein d’un même produit. La banque est bien implantée dans le pays et trouvera rapidement de la disponibilité pour vous accueillir. Libre à vous de présenter votre projet et de faire preuve de conviction. Le taux d’intérêt proposé sera convenable mais vous pourrez trouver mieux en Belgique. Le rachat de credit BNP Paribas Fortis ne se positionne pas comme un produit low cost mais bien comme du conseil et des services de qualité. A vous de voir !

Après la banque, voici l’organisme de prêt spécialisé : Cetelem Belgique.

Pour les particuliers qui souhaitent une relation à plus court terme. Mais qui veulent aussi interagir avec des experts en financement sur les problématiques du rachat de crédit. Rien de mieux que de s’intéresser au rachat de credit Alpha Credit. Un refinancement personnalisé qui aboutit sur les mensualités de remboursement que vous souhaitez. En sus, l’organisme vous permet de prendre les manettes et d’être acteur de votre refinancement. Pour cela, vous aurez à disposition l’outil de simulation de rachat de crédit. Sur internet, en quelques clics vous pourrez simuler votre projet. Une solution un peu moins couteuse.

Mais pour encore baisser vos frais financiers, faites appel au courtier Finalys.

Ce dernier se chargera de trouver pour vous le meilleur taux d’intérêt. Un refinancement qui prendra néanmoins en compte l’ensemble de vos exigences.

rachat de credit Belgique

Nos conseils pour renégocier vos crédits

  1. Afin d’être pris au sérieux, il est important avant d’appeler ou de vous déplacer de bien avoir votre dossier en tête. Cela comprend les revenus du couple, les projets à court terme et l’ensemble des crédits à rembourser. Si vous le pouvez, sur un papier faites la somme des remboursements mensuels que vous effectuez. Cela montre que vous prenez de la hauteur et ne laissera pas votre interlocuteur indifférent.
  2. Faites passer un message clair à l’organisme de rachat de crédit en Belgique. Vous souhaitez rembourser vos dettes en X années et les mensualités ne peuvent pas dépasser X euros. A la limite, laissez ouvert une porte si le plan de refinancement ne passe pas. Par exemple, si vous souhaitez renégocier vos dettes afin de diminuer vos remboursements, il est concevable d’allonger de 12 mois le crédit global. La communication est importante.
  3. Pour ne pas passer pour un idiot, utiliser les outils en ligne afin de connaitre les taux de financement actuels. Ayez les grandeurs en tête ! Cela vous permettra d’être pertinent dans les négociations et dans votre discours global.
  4. Enfin, afin de souscrire votre rachat de credit Belgique, nous vous recommandons de recourir à minimum 3 offres de refinancement. Car parfois votre dossier n’est tout simplement pas vu du même œil.

Vous semblez maintenant prêt à recherche votre rachat de crédit. Nous vous précisons que la liste d’établissements présentés n’est pas exhaustive. Vous pouvez aussi choisir Cofidis Belgique, Credibel …

Les alternatives pour restructurer vos dettes en Belgique

Il semble clair que vous ayez compris maintenant les intérêts du rachat de crédit Belgique. En ligne ou directement en agence, partez à la rencontre des acteurs du refinancement. A Gand, Bruxelles, Charleroi, Bruges ou encore Anvers ou Lièges, les établissements de prêt sont nombreux. Libre à vous de les tester, de les interroger. Parfois il n’existe pas une grande différence entre les offres. On choisit alors sur la personnalité du conseil. Ou simplement la richesse du contact humain. Le rachat de crédit Alpha Crédit est une surprise. Un acteur de taille moyenne vous accompagne sur la durée. Tout comme le rachat de crédit Credibel ou le rachat de crédit Elantis Direct vous faites le choix de l’humain. Un réseau limité pour un service local.

Si vous êtes rassuré par la taille de la structure. Il existe aussi des solutions de refinancement pour vous. Choisissez alors parmi le rachat de crédit Belfius ou le rachat de crédit Fortis. Enfin, maintenant que vous avez les clés en main. C’est à vous de travailler!

3 réflexions au sujet de “Rachat de credit Belgique”

  1. Si vous ne voulez pas prendre le moindre risque je vous conseille de souscrire votre rachat de crédit directement chez BNP Paribas Fortis. Ils ont l’expertise et seront vous accompagner sur le long terme. Alors effectuez une simulation de crédit sur le site en ligne et suite à cela vous pourrez soumettre votre projet de refinancement en toute tranquillité.

    Répondre
  2. Belfius est aussi un organisme de prêt sérieux. Il ne faut pas se limiter à la liste des 3. Pour votre négociation de crédit, je recommande la proximité et les coûts financiers. Prenez le temps de monter un projet durable avec l’outil de simulation de crédit en ligne. Et ensuite vous choisirez votre banque.

    Répondre

Laisser un commentaire