Rachat de credit

Rachat de credit Banque de France


Rachat de credit Banque de France

Vous êtes de vous interroger sur le rachat de credit Banque de France. De quoi s’agit-il vraiment et surtout ce regroupement de prêt est-il possible ? Lorsque l’on fait référence à la banque de France, il s’agit indirectement des personnes fichées Banque de France. Mais sous quelle condition peut-on se retrouver sur ce fichier et surtout combien de temps ?

Fiché Banque de France FICP FCC

Dans un premier temps prenons le temps de faire un point sur le fichage Banque de France ! Malgré ce que l’on pense, il n’existe pas mais bien deux fichages. Le premier concerne le fichier central des chèques appelé communément FCC et regroupe donc les incidents liés au moyen de paiement. Face à celui-ci, le fichage FICP (pour fichier des incidents de remboursement de crédit) est relatif aux problématiques de remboursement de prêts et au surendettement. À tout moment, si vous êtes fichés, vous pouvez demander une levée du fichage à condition que votre situation soit régularisée.

rachat de credit fiché banque de france

Des durées précises ont été établies suivant la nature du défaut de paiement. Pour un incident parvenu sur votre carte bancaire, la durée maximale est de deux ans. Pour un incident concernant un chèque ou le remboursement de crédit, votre nom pourra figurer jusqu’à 5 ans sur la liste. Enfin, la durée maximum de 8 ans en cas de surendettement.

Le rachat de credit Banque de France FICP et FCC

Malgré que vous soyez fichés Banque de France, une solution de regroupement de prêt peut être proposée. Il faudra bien évidemment répondre à des critères plus exigeants de la part de l’établissement de prêt ou vous faire aider par un courtier spécialiste sur ce créneau comme Fidelis ou EIG Finances. Bien évidemment, le professionnel ne pourra pas tout faire votre place et obtenir dans tous les cas une réponse positive. Bien que toutes les demandes de rachat de crédit sont urgentes, il vous faudra montrer patte blanche et surtout votre motivation à sortir de vos dettes.

Conditions rachat de credit FICP ou FCC

Concernant les personnes fichées au FCC, une des conditions préalables pour obtenir une situation de regroupement de prêt est d’être propriétaire (ou accédant à la propriété). En aucun cas, un locataire ne se verra attribuer un refinancement. Vous devez donc demander un retrait de votre fichage FCC si vous êtes dans ce cas. Le rachat de credit Banque de France ne sera envisagé que s’il s’agit d’un fichage qui résulte de difficultés à rembourser le crédit suite à une situation de désendettement.

rachat de crédit ficp

Le rachat de crédit FICP ne s’adresse pas non plus au locataire. Nous vous conseillons donc de faire appel à vos proches pour rembourser le crédit ayant entraîné votre fichage Banque de France ou tout simplement en se portant caution hypothécaire pour votre opération de regroupement de prêt. Si vous êtes propriétaires de votre logement, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Vous devrez cependant respecter plusieurs conditions que nous reprenons ci-dessous. Vous devez être propriétaire de votre logement. Votre taux d’endettement doit être supérieur à 50 % de vos revenus et sera ramenée à moins de 40 % après la restructuration validée. Enfin, les revenus hypothécaires doivent être inférieurs à 70 % de la valeur de votre bien.

Simulation rachat de credit Banque de France

Si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez passer étape suivante qui consiste à simuler votre solution de rachat de crédit. Pour cela, rendez-vous directement sur la page Internet un organisme de prêt proposant le refinancement. Quel que soit ce dernier, il vous faudra remplir diverses informations aux particuliers votre projet, votre situation financière et vos coordonnées personnelles. Il vous sera demandé votre situation familiale, votre logement actuel et l’encours de vos crédits en cours. Bien évidemment, suite à cela il vous sera demandé vos revenus personnels et familials. Certain simulateur de rachat de crédit en ligne vous proposeront une solution immédiatement. A vous de paramétrer votre projet afin qu’il réponde au mieux à vos exigences et à vos ressources financières.

21 thoughts on “Rachat de credit Banque de France

  1. Yoan

    Pour ce qui est de sortir du fichage Banque de France, cela met combien de temps. J’ai réussi à rembourser mon crédit grâce à l’aide de la famille. Je voudrais que mon nom soit effacé pour mettre en place une solution de rachat de crédit sur le long terme qui me sortirait de cette galère quotidienne.

    1. Alexio

      Je ne savais pas que la Banque de France proposait aux particuliers la solution de rachat de crédit. Je suis un peu en retard dans mes mensualités et je ne dirais pas non à une aide financière si les conditions si prêtes.
      C’est pour cette raison que je commence à m’intéresser au regroupement de prêt qui me permettrait d’éponger mes dettes et de revoir à la hausse mon pouvoir d’achat.
      Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce produit financier, cela explique que je suis dans l’attente de vos avis sur le rachat de crédit Banque de France et le service client.
      Merci de votre aide

  2. Julein

    Je suis fiché banque de France depuis 18 mois et j’ai beaucoup de problèmes financiers. Je n’ai pas pu acheter d’appartement, je suis simple locataire. Pourriez-vous me recommander un organisme de financement qui accepterait de me délivrer un regroupement de crédit?

    Merci pour votre aide, je ne sais plus trop quoi faire. je veux surtout éviter le surendettement.

    1. Florent

      Bonjour,
      j’ai un vrai problème d’argent et je suis fiché FICP à la banque de France. Les établissements de prêt refuse donc de me faire confiance alors que j’ai des nouvelles entrées d’argent. Ou puis-je trouver un organisme de prêt qui accepte de m’offrir un rachat de crédit afin que je puisse réduire mes mensualités de remboursement et retrouver du pouvoir d’achat.
      Merci pour le coup de main

  3. Eleonore

    Actuellement fiché FICP auprès de la banque de France je ne vois pas comment je peux m’en sortir. Je n’ai pas de famille qui pourrait m’avancer une telle somme d’argent. Bien évidemment je loue mon logement. J’ai tenté de passer par un courtier spécialisé dans le refinancement mais ma demande a été rejeté. Existe-t-il un organisme spécialisé qui pourrait me faire confiance dans le cadre d’un rachat de crédit?

    1. A l'aide

      Alors la Banque de France pour nous faire chier ça oui mais lorsqu’il s’agit de trouver un refinancement de nos prêts, là elle n’aide pas. A la place de critiquer les ménages, trouvez-nous une solution pour sortir rapidement de nos dettes.
      Je ne comprends pas la situation, pourquoi nous n’avons pas d’aide de l’Etat. Ma famille a de gros problèmes et les banques en profitent pour nous faire payer très chère le crédit.

  4. Georges

    Et pour ceux qui sont fichés FICP à la Banque de France et qui dans le même temps sont locataires ont en fait quoi? On les abandonne! Tous le monde n’a pas de famille prête à payer des milliers d’euros. Je souhaite à tout pris un regroupement de prêts dans les plus brefs délais. Que puis-je faire s’il vous plait? Il n’existe pas un établissement spécialisé pour les gens comme moi.

    1. Pierre

      Je ne comprend pas le rapport entre un rachat de crédit et la Banque de France. La Banque de France ne finance pas de rachat de crédit, ce n’est pas sa fonction. Je pense qu’il y a des confusions à la lecture de certains commentaires.
      Je travaille à la Banque de France si jamais vous avez des questions sur les fonctions de l’établissement.

      1. Ilan

        Sans être fiché FICP, j’ai eu des problèmes de paiement avec ma banque. Elle a transmis un dossier à la Banque de France. Cela veut-il dire que je ne pourrais pas obtenir un rachat de crédit en ligne?
        Je suis endetté et le regroupement de prêt me permettrait de diminuer mes mensualités de crédit. Je ne peux plus vivre comme cela, il me faut absolument revoir mes charges et retrouver du pouvoir d’achat. Pouvez-vous me conseiller un organisme de prêt vers qui me tourner?

    2. Thomas

      Pas simple d’obtenir un refinancement de vos dettes en cours alors que vous êtes fiché Banque de France. Le plus énervant c’est d’être encore fiché FICP alors que le crédit qui a posé problème est remboursé.
      J’ai du démarché un bon nombre de courtiers en rachat de crédit pour enfin obtenir un regroupement mai croyez moi, c’est un vrai défi!

  5. Paul

    Sans trop se prendre la tête je veux un rachat de crédit peut importe les conditions, le tout est de pouvoir repousser certaines mensualités. Je ne peux pas contacter la banque de France pour ne plus être fiché. Il faut gagner du temps. Quel établissement de prêt peut m’accorder ce refinancement?

    1. Nourdine

      Je ne suis plus fiché FICP mais je n’arrive pas à retrouver un financement en vue de reprendre mes crédits. Je souhaite faire une point sur mes prêts en cours. Connaissez vous une banque spécialisée pour aider les personnes en grande difficulté financière.
      Je ne veux pas me faire avoir non plus, si c’est pour avoir un taux d’intérêt encore plus important ce n’est pas la peine.
      J’ai vu qu’il existait des organismes de crédit dans les Iles. Quel est votre avis sur les établissements?

      1. Flora

        Toujours pas de solution pour moi. Je suis fiché FICP depuis 6 mois et tous les organismes refusent de me financer un rachat de crédits. Je ne sais plus quoi faire! Aidez-moi à trouver un arrangement avec ma banque car sinon ma situation financière va être de pire ne pire. D’autant plus que mes mensualités de prêt vont augmenter car j’ai déjà pris un peu de retard.
        Ne me laissez pas dans cette situation fragile s’il vous plait! La solution de regroupement de prêts peut beaucoup m’apporter, c’est une certitude en baissant le taux d’intérêt.

  6. Olivier

    Je ne peux pas sortir de ma situation personne ne m’aide sous prétexte que je suis fiché FICP. Dans ce cas, aucun établissement ne souhaite vous offrir la solution de rachat de crédit. Je vais donc me retrouver en situation de surendettement. C’est un peu triste de tirer tout ce qu’on peut des gens et de les laisser par la suite dans la détresse. Pas la peine de faire des simulations de crédit lorsqu’on sait que l’on n’a aucune chance de les obtenir.

    1. Kevin

      Je suis dans un cas délicat ou aucun établissement de prêt ne souhaite me faire confiance dans un cas de regroupement de prêt. Je suis conscient que mon taux d’endettement est élevé mais comment faire pour réduire mes mensualités. N’existe-t-il pas des établissements de crédit vers lesquels il est possible de se tourner? La banque de France peut-elle forcé un organisme à accepter une demande de refinancement dans un cas comme le mien?
      Cordialement,

  7. Nadia

    J’ai beau être accédante à la propriété, impossible de trouver dans ma situation un rachat de credit FICP. Je ne suis pourtant pas une délinquante, je n’ai pas de famille en France donc personne pour m’aider. Depuis que la Banque de France m’a mise dans cette situation, j’ai l’impression qu’aucun établissement de prêt ne souhaite prendre le risque. Comment faire pour me sortir de mes dettes?

  8. Quentin

    Je ne suis pas fiché FICP mais j’ai quand même beaucoup de problème à trouver un refinancement. Je suis très lourdement endetté. La Banque de France fait son boulot pour les autres mais pour moi, je ne trouve pas d’organisme de crédit prêt à m’aider. Que faire pour trouver une restructuration de prêts rapidement? Les courtiers en regroupement de crédits peut-être…

    1. Helene

      Très déçu par les offres de refinancement que je reçois. J’ai l’impression d’être un vrai pigeon. Alors que le taux pour un prêt immobilier est de 2% sur 15 ans, on me propose du 6% sur 10 ans. D’accord j’ai été fiché FCC pour des chèques mais c’est de l’histoire ancienne.
      Connaissez vous un établissement qui propose des conditions de financement meilleures pour le rachat de credit Banque de France pour les fichés?
      Merci

  9. Thomas

    Bonjour, j’ai réalisé plusieurs demandes de rachat de crédit. La majorité ont été refusées mais j’attends la suppression de mon nom sur les listes FICP Banque de France pour obtenir un accord avec un courtier en refinancement de prêt. j’ai toujours rembourser mes dettes, d’accord il m’est arrivé de tarder un peu! Pouvez-vous faire le nécessaire afin que je puisse déboucher sur une solution de regroupement de prêt durable.
    Merci

    1. Florent

      Je ne comprend pas le lien entre le rachat de crédit et la Banque de France. En aucun cas, cet établissement public ne pourra vous refinancer. Il peut y avoir une mauvaise interprétation c’est pour cela que je clarifie.

      Si vous êtes fiché FICP ou FCC c’est que vous n’avez pas payé toutes vos dettes à un moment donné. C’est pour cela que la banque ou l’établissement de crédit que vous sollicité n’est pas rassuré par votre profil.

  10. Alain

    Difficile de trouver un organisme de prêt qui nous suit alors que je suis fiché Banque de France. Connaissez-vous des établissements de prêt qui proposent a solution de rachat de crédits sans trop de contrainte. Je suis prêt à payer un taux d’intérêt plus important à condition que cela se fasse vite.
    J’attends une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *