Rachat de credit

Rachat de credit ARAF


Rachat de credit ARAF

C’est directement l’agence Rhône-Alpes de financement qui propose son rachat de credit ARAF. Organisme indépendant des établissements de prêt et des banques, ce dernier spécialisé dans le regroupement de dettes et vous vient en aide dans le but d’améliorer vos conditions de refinancement. A l’aide de son expérience et de ses contacts, les experts financiers ARAF écouteront votre projet et vous aideront à réaliser votre demande d’emprunt dans les meilleures conditions. Il est encore temps de revoir à la baisse mensualités de prêt, nous allons vous le prouver !

araf logo courtage refinancement

Rachat de credit

Suivant son appellation, le rachat de crédit ou regroupement de crédits ou restructuration de dettes est un produit financier qui permet à un emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée unique. Totalement personnalisable, la mensualité liée au financement dépend des projets de l’emprunteur mais aussi de ses capacités de remboursement. Adaptées les échéances et les montants aux revenus du client mais aussi limiter les intervenants extérieurs à un seul interlocuteur.

Il est possible de distinguer deux grandes catégories de rachat de crédit. Le rachat de crédit conso et le rachat de crédit immobilier. Le second regroupe en un seul crédit des prêts à la consommation et des prêts immobiliers ou aussi, sur demande de l’emprunteur des découverts bancaires. Le rachat de crédit à la consommation se limite au regroupement de prêt à la consommation (prêt personnel et crédit à la consommation). Il est possible d’associer à son regroupement de crédit l’obtention d’un nouveau prêt projet ou une avance de trésorerie. Il n’est pas avantageux au contraire d’inclure un rachat de crédit non rembourse au sein d’un nouveau rachat de crédit.

La procédure de regroupement de prêt est assez simple. L’organisme contracté dans le cadre du rachat opère au rachat anticipé des différents prêts prévus au sein du contrat et devient le principal interlocuteur. Les prêteurs initiaux sont ainsi remboursés et la dette est portée par le nouvel organisme de prêt.

Le rachat de credit ARAF

L’offre de rachat de crédits ARAF est présentée sur les pages :

http://www.araf.fr/rachat-de-credit-a-la-consommation-immobilier/

http://www.araf.fr/rachat-de-credit-a-la-consommation/

Comme vous l’avez vu précédemment, il existe deux types fondamentaux de rachat de crédit suivant que vous souhaitez inclure un prêt immobilier ou non. ARAF en tant que courtier indépendant en opérations bancaires vous propose aussi une solution de prêt hypothécaire et un financement spécialisé pour votre première acquisition.

Différents outils et les solutions adaptées en vue de répondre avec exactitude à vos besoins. Inutile de vous cacher, votre situation n’est pas critique ! L’organisme s’engage tout de même à exercer en toute confidentialité et discrétion à votre sujet. La transparence est aussi une valeur phare puisque rien ne nous sera caché, votre conseiller refinancement pouvant être assimilé un vrai partenaire de confiance. Il aura la tâche d’embellir votre demande de crédit afin de négocier un taux d’intérêt au plus bas, tout en maintenant un niveau de garantie satisfaisant. Réel allié, c’est lui-même qui procédera une fois l’accord trouvé au rachat anticipé de vos crédits et qui assurera le service après-vente. Il vous laissera son numéro de téléphone direct pour toute question et fera avec vous des points réguliers pour connaître votre situation du quotidien.

Ce n’est pas tout, en tant que client du rachat de credit ARAF vous disposerez identifiant personnel pour vous connecter à l’espace client en ligne. Cette plateforme disponible à tout moment vous offre plus de liberté et une réelle prise de conscience de vos actions. N’attendez donc pas trop pour lancer votre rachat afin de profiter si vous le voulez bien des taux d’intérêt faibles proposés sur le marché bancaire actuellement. Aucune obligation de votre côté suite à la demande de pré-étude de votre dossier. D’un point de vue pratique, vous ne payez pas non plus le courtier en refinancement, ARAF se rémunérant directement par commission auprès de l’établissement que vous avez choisi de manière définitive.

Simulation de crédit ARAF

 Vous disposerez d’un espace en ligne afin de préparer en toute autonomie votre rachat de crédit. Sur celui-ci est disponible l’outil de simulation de crédit ARAF qui permet d’obtenir après renseignements d’un certain nombre d’informations, une idée des conditions de marché qui s’ouvre à vous. Le fait de simuler n’engage en rien, ni de votre côté, ni de celui de l’établissement de courtage. Cet outil a simplement un rôle préventif qui vous permet de comprendre le fonctionnement du rachat de crédit ARAF.

simulation rachat de credit araf

Pour l’utiliser rien de plus simple, il vous faudra renseigner d’une part les revenus mensuels et les charges mensuelles, et d’autre part votre situation actuelle et vos coordonnées. Une fois tout le formulaire bien rempli, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Simulation ». Vous obtiendrez des informations précises sur les conditions d’emprunt, le taux d’intérêt fixe et le coût du crédit total. Mais jusqu’à quelle limite le rachat de credit ARAF est-il valable ?

Le rachat de credit ARAF en bref

->  Montant minimum : 3 000 €

->  Montant maximum : 350 000 €

->  Durée minimum du prêt : 6 mois

->  Durée maximum du prêt : 180 mois

->  Frais de dossier : gratuit

Contact Service client ARAF

Comme tout courtier en refinancement, les équipes ARAF se doivent d’être disponible et à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets et vous suivre dans le remboursement de vos crédits. Outre le contact direct avec votre conseiller refinancement, vous pouvez contacter le service client par téléphone 0820 320 327 ou directement par mail à l’adresse commercial@araf.fr depuis votre boîte aux lettres électronique. Enfin pour les plus réticents, il est possible d’écrire par courrier à l’établissement en adressant votre lettre ARAF au 62 rue de Brest, 69002 Lyon.

7 thoughts on “Rachat de credit ARAF

  1. Georges

    Dans l’établissement de rachat de crédit dans la banlieue lyonnaise, je suis tombé sur votre article traitant le sujet du rachat de crédit ARAF. Je serais très intéressé d’en savoir plus sur l’établissement dont je n’avais pas connaissant jusque-là.
    Si des lecteurs peuvent laisser leur avis sur les expériences qu’ils ont vécues dans le cadre d’un refinancement ARAF je serais preneur et même honoré.
    Merci pour votre retour

  2. Florent

    Toujours pas de réponse depuis mon mail à l’équipe Araf. J’ai effectué une simulation de crédit en ligne pour un rachat de crédit et je voulais savoir si l’assurance crédit est-elle obligatoire? Je ne souhaite pas payer de frais en plus d’autant que la maison est déjà payé et peut servir d’hypothèque si cela coute moins cher.

  3. Martin

    Il s’agit plus que d’une simple agence de financement mais bien de refinancement. Je souhaite faire racheter mon prêt maison en vue de gagner sur la baisse du taux d’intérêt du crédit. En effet, actuellement les conditions d’emprunt sont propices il est donc temps de franchir le pas. Merci de me faire une offre, je vis dans la banlieu lyonnaise.

  4. Hugues

    Je n’aime pas trop passer en direct car à chaque fois je me fais arnaqué. Le courtier en rachat de crédit connait le marché et défend mon intérêt lors de la recherche des conditions de refinancement. De plus, avec ARAF j’ai une grande confiance et une proximité certaine. C’est un métier en pleine évolution.

  5. Nathan

    Je n’en peu plus avec mes mensualités de remboursement, il me faut impérativement un rachat de crédit pour revoir tous mes contrats. Les dates sont différentes tout comme les montants. Je ne comprend pas l’outil de simulation car je ne vois pas ou je peux rentrer un à un mes crédits. Merci de me faire un retour

  6. Aurélien

    Avec la banque Araf à mes cotés j’ai vraiment pris confiance en moi. Et ça c’est plus qu’important lorsque l’on cherche un moyen d’obtenir un refinancement de ses dettes. Avoir un conseiller client à proximité pour échanger mais aussi afin de monter un plan de refinancement, c’est quasiment essentiel. Je souhaite partager cet avis à toutes les personnes à la recherche d’un refinancement dans la région lyonnaise. N’hésitez pas à faire la démarche car cela n’est pas la honte.

  7. Jacques

    Je suis de Lyon et c’est vrai que l’organisme Araf communique beaucoup. Après malheureusement, je ne connais personne qui a fait appel à ses services. Je ne suis pas près de me lancer sans au minimum avoir des retours ou des avis sur l’établissement. Je suis donc preneur de vos expériences et au mieux de vos conseils. Car oui, il me faut un rachat de crédit de toute urgence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *